Back to Question Center
0

Semalt: Qu'est-ce qu'un robot spam et comment le bloquer

1 answers:

Si vous vous êtes connecté au compte Google Analytics et que vous constatez une soudaine augmentation des sessions, il y a de fortes chances que les robots et les spams de référence aient atteint votre site Web. En un coup d'œil, vous pourriez penser que cela vous rapportera des ventes et des prospects, mais en regardant de plus près la source des sessions, vous aurez une idée de l'origine du trafic. Les spambots sont principalement responsables de la mauvaise qualité du trafic sur le site Web . Au cours des dernières années, de plus en plus de webmasters se sont plaints que les bots de spam de référence explorent leurs sites et il semble que les vrais individus aient visité vos pages Web. Le chapeau noir SEO et les robots de spam négatifs peuvent fausser vos données Google Analytics dans un grand nombre. De plus, ces bots apparaissent lorsqu'ils ont visité votre site plusieurs fois, mais le taux de rebond est de 100%. Vous ne recevez aucune donnée positive et le classement de votre site commence à décroître de jour en jour .

Qu'est-ce qu'un Bot Spam?

Frank Abagnale, le directeur de la réussite des clients de Semalt , explique que les bots sont des programmes automatisés qui ont la capacité d'exécuter des actions sans aucune saisie manuelle. Un bot est responsable de l'exécution d'un certain nombre de tâches qu'une personne réelle peut accomplir en quelques heures, jours ou semaines. Les robots n'ont besoin que de quelques secondes pour accomplir plusieurs tâches à la fois et sont créés pour visiter votre site de manière anormale .

La différence entre les robots illégitimes et légitimes

Les robots légitimes ou authentiques appartiennent aux moteurs de recherche tels que Bing, Yahoo et Google. Ils peuvent indexer votre site Web et afficher toutes vos pages dans les résultats du moteur de recherche . Ces robots ne nuisent en rien à votre site, alors que les robots illégitimes sont destinés à nuire à votre site. On dirait qu'ils visitent votre site et peuvent vous obtenir beaucoup de points de vue, mais ils ne sont pas favorables au site et sont appelés bots négatifs. Les bots les plus connus et les plus connus sont: event-tracking.com, free-share-buttons.com, social-buttons.com, darodar.com et get-free-traffic-now.com.

Il existe certaines variantes de ces sites Web et leurs URL apparaissent automatiquement dans les comptes Google Analytics. Si vous suivez leurs URL pour en savoir plus sur ces sociétés et leurs packs publicitaires, il est probable qu'elles nuiront à votre site. Par exemple, si vous voyez un spam de parrainage (voir-votre-site-web.com) dans votre compte Google Analytics, vous devez l'éliminer dès que possible.

Comment bloquer les robots spammeurs dans votre compte Google Analytics?

Presque tous les sites de référence de spam sont de grands délinquants et devraient être éliminés dès que possible. Si vous rencontrez un nouveau spam de parrainage dans votre compte Google Analytics, vous devriez le filtrer, mais l'inconvénient de cette procédure est que les mauvais robots continueront à visiter votre site Web encore et encore. Cela signifie qu'ils utiliseront les ressources de votre serveur et auront un impact sur la vitesse de chargement de votre site. Cependant, il est possible d'utiliser le fichier .htaccess pour bloquer tous les sites de spam. Il vaut la peine de dire que le fichier .htaccess est un moyen puissant de bloquer un site suspect. La première étape consiste à insérer un code spécifique dans votre fichier .htaccess. Si ce fichier ne fonctionne pas correctement, vous devez télécharger un nouveau fichier .htaccess à la racine du domaine .

Une autre manière rapide et facile de réparer le spam est de créer des filtres avancés dans votre compte Google Analytics. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur l'onglet Admin. À partir de là, vous devriez aller à l'option Créer une nouvelle vue, et sous la section du nom de la vue de rapport, vous verrez un bouton Spam Free. Ici, vous devez cliquer sur l'option Nouveau filtre et n'oubliez pas de nommer votre filtre.

November 26, 2017
Semalt: Qu'est-ce qu'un robot spam et comment le bloquer
Reply