Back to Question Center
0

Semalt Expert: Qu'est-ce qu'un virus cheval de Troie et comment l'éradiquer manuellement

1 answers:
wisconsin long term care insurance.jpg" border="0" width="100%" style="margin-bottom:35px; margin-top:10px" align="absmiddle">

Si vous êtes un utilisateur régulier d'ordinateur, alors vous êtes probablement au courant du virus Trojan et de son impact sur votre appareil. C'est un virus qui est attaché aux programmes et fichiers que vous téléchargez depuis Internet. Le trait majeur de ce virus est que dès qu'il pénètre dans vos fichiers, il initie un processus de destruction secrète. Il vient sous la forme d'une application utile, mais il fait le contraire en affectant votre ordinateur de manière négative.

L'expert de services numériques de Semalt , Ryan Johnson donne une explication précise de ce qu'est Trojan Virus, quelles menaces il présente et comment on peut l'éradiquer manuellement de l'ordinateur. Commençons.

Caractéristiques du virus du cheval de Troie

La principale différence entre un virus cheval de Troie et un virus informatique normal est que le premier n'est pas conçu de manière à se répandre. En tant que tel, le virus est soit téléchargé comme une charge utile ou un fichier infecté à partir du Web. Ce virus a la capacité de télécharger d'autres logiciels malveillants sur votre ordinateur en plus de voler des informations finales. L'ordinateur possède des fonctionnalités de pare-feu qui aident à combattre ce virus, mais l'antivirus n'est pas toujours efficace, ce qui implique qu'il existe des cas où vous devrez supprimer le virus manuellement.

Étapes à suivre pour l'enlèvement manuel

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour supprimer manuellement le virus cheval de Troie de votre ordinateur:

  • Identifier le cheval de Troie: après avoir identifié les fichiers affectés par ce virus, il peut être facilement supprimé. Dans la plupart des cas, votre système affiche une erreur DLL, liée à l'attaque Trojan..
  • Désactiver la fonction de restauration du système: l'oubli de cette étape signifie que l'ordinateur va restaurer les données que vous supprimez.
  • Redémarrez votre ordinateur: lorsque vous redémarrez votre ordinateur, utilisez la touche de fonction 8 pour vous aider à le démarrer en mode sans échec.
  • Allez dans Supprimer ou ajouter des programmes: vous le localiserez dans la section du panneau de configuration, puis désinstallerez les applications infectées par le virus cheval de Troie.
  • Débarrassez-vous des extensions: nettoyez le dossier système Windows pour vous assurer que tous les fichiers d'un programme sont supprimés.

Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, redémarrez votre ordinateur en mode normal.

D'autres approches pour éliminer le virus comprennent:

Une autre intervention de se débarrasser du cheval de Troie manuellement implique des étapes qui peuvent inclure:

  • Assurez-vous que les dossiers cachés sont visibles depuis l'option de dossier.
  • Puis redémarrez l'ordinateur en mode sans échec.
  • Puis arrêtez tous les processus liés au virus cheval de Troie.

Mais pour vous assurer que ces étapes sont complètes, vous devez modifier le registre du système.

Points à rappeler

Pour vous assurer que vous avez correctement déplacé les données infectées à partir de votre base de registre, vous devrez localiser les informations dans votre dossier RUN.

De plus, une fois que vous avez localisé le dossier, vous devez supprimer les fichiers exe et dlls associés aux noms de chevaux de Troie et, par la suite, effacer la valeur. Vous devez également déterminer quels programmes démarrent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur.

D'accord, j'ai besoin d'aide

La suppression manuelle du virus Trojan Horse est difficile. Néanmoins, avec le logiciel anti-malware actuel, le virus peut être supprimé efficacement. Plumbytes Anti-malware est le meilleur logiciel pour éliminer le virus Trojan Horse et autres logiciels malveillants de votre ordinateur.

->
November 23, 2017
Semalt Expert: Qu'est-ce qu'un virus cheval de Troie et comment l'éradiquer manuellement
Reply