Back to Question Center
0

Semalt Expert: IoT et Reaper Botnets et les risques associés à eux

1 answers:

Les botnets Reaper sont utilisés pour réduire et cibler certains services en ligne, tels que le DDOS (Distributed Denial of Services). Ils livrent également un grand nombre de campagnes de spam. Parce que les utilisateurs n'ont pas une idée si les botnets reaper infectent leurs ordinateurs, il est facile pour les spammeurs de voler vos données personnelles qui sont ensuite utilisées pour les usurpations d'identité - temp control pc.

Nik Chaykovskiy, le Customer Success Manager de Semalt , explique que le pire, c'est que les cybercriminels créent des botnets et les vendent aux enchérisseurs en ligne. Ils utilisent ensuite les botnets pour certains cybercrimes partout dans le monde. Les botnets IoT sont des ensembles de périphériques compromis, notamment des routeurs, des DVR, des caméras, des dispositifs portables et plusieurs technologies intégrées. Il est principalement infecté par des virus et permet aux attaquants de contrôler et d'effectuer différentes tâches hors ligne et en ligne. Tous les périphériques IoT ont des options et des caractéristiques de sécurité médiocres, telles que des informations d'identification prévisibles, des connexions d'administration compromises et des ports partagés pour l'accès distant. Les pirates informatiques compromettent principalement les périphériques via des connexions en force brute et injectent différents logiciels malveillants via les ports ouverts ou les services vulnérables .

Comment trouver si votre PC fait partie des botnets IoT ou Reaper

Il est facile de trouver si votre ordinateur fait partie d'un botnet et vous pouvez également évaluer son impact sur les performances de votre appareil. Quand un ordinateur devient une partie de botnet, il fonctionne lentement et n'agit pas selon vos instructions. De plus, les sites Web ne se chargent pas correctement et vos systèmes d'exploitation sont surchargés de beaucoup de requêtes.

Comment fonctionnent ces botnets?

Les botnets Faucheurs et IoT sont chargés d'effectuer certaines tâches. Ils sont principalement responsables du vol d'informations personnelles telles que les détails de carte de crédit et peuvent ne pas être visibles par les utilisateurs en raison de leur comportement silencieux. Les pirates informatiques connus sous le nom de botmasters utilisent principalement ces botnets. Les serveurs de commande et de contrôle sont destinés à faire tomber les botnets.

Les risques suivants sont associés à ces botnets

1. Ils prétendent être légitimes et vous impliquer dans des activités suspectes:

Les risques associés aux botnets sont les mêmes que les risques de programmes malveillants et d'activités suspectes sur Internet. Par exemple, les botnets sont conçus pour voler vos informations personnelles et accéder aux détails de votre carte de crédit. Ils ont également accès à vos propriétés intellectuelles, plans et mots de passe et vous forcent parfois à cliquer sur leurs liens vers des sites affiliés. Vous devez comprendre qu'une fois que votre ordinateur est infecté, il n'agira plus comme vos besoins mais effectuera les tâches assignées par un pirate .

2. Il n'y a pas de ligne entre les ordinateurs personnels et d'entreprise et les appareils mobiles:

La frontière entre les ordinateurs de l'entreprise et les ordinateurs personnels est floue. Chacun d'entre nous peut être victime de malware botnet, et la seule façon de s'en débarrasser est d'installer les programmes anti-malware. Identifier et arrêter le malware botnet est tout ce dont vous avez besoin pour assurer votre sécurité en ligne. Du point de vue technologique, les botnets peuvent être arrêtés avec des programmes anti-malware ou antivirus. Nous pouvons arrêter les infections dans le trafic réseau et nous pouvons nous en débarrasser rapidement .

November 26, 2017