Back to Question Center
0

Botnets dangereux! Protégez votre ordinateur avec Semalt

1 answers:

Un robot est une application logicielle qui exécute des tâches sur commande telles que l'indexation des moteurs de recherche . Les robots sont excellents pour effectuer des tâches répétitives. Cependant, ils peuvent être utilisés à des fins malveillantes par des cybercriminels tels que prendre le contrôle d'un ordinateur infecté. Les botnets sont un réseau d'ordinateurs privés interconnectés effectuant une tâche particulière.

Dans la majorité des cas, les cybercriminels utilisent les botnets de la manière suivante:

  • Envoi de spams ou d'autres stratagèmes frauduleux
  • Tromper les utilisateurs pour obtenir leur argent durement gagné - lampioncini per esterni.
  • Permettre à un propriétaire de site Web de gagner de l'argent à partir de "faux clics".
  • Les botnets exploitent également des bitcoins
  • Lancer des attaques par déni de service contre certains utilisateurs ou sites Web spécifiés

Les fraudeurs en ligne demandent de l'argent aux propriétaires de sites en échange de la reprise du contrôle de leurs ordinateurs ou sites. Les cybercriminels utilisent également des botnets pour alimenter une variété de stratagèmes illégaux. Par exemple, les cybercriminels utilisent des botnets pour inonder une page Web avec du trafic en même temps en utilisant des ordinateurs infectés, surchargeant ainsi le site Web et le rendant inefficace et lent, voire rendant la page Web inaccessible aux utilisateurs qui veulent la visiter. Les botnets sont utilisés pour distribuer des virus et des logiciels espions aux ordinateurs. Ils volent des informations personnelles et privées à partir d'ordinateurs tels que des numéros de carte de crédit, des mots de passe et des identifiants bancaires parmi d'autres informations privées sensibles et s'en servent pour voler des identités, obtenir des prêts ou acheter des produits sous le nom de l'utilisateur.

Cependant, les botnets attaquent souvent les ordinateurs exposés, voici quelques conseils qui peuvent être utilisés pour assurer la protection contre les robots ou au moins réduire les risques associés. Voici quelques-uns des conseils offerts par Jack Miller, le directeur de la réussite des clients principaux de Semalt :

  • Installez un logiciel de sécurité complet de premier ordre tel que Norton Internet Security. Ce logiciel est essentiel pour détecter et dissuader les logiciels malveillants, empêchant ainsi tout accès indésirable à votre ordinateur.
  • Le logiciel que vous utilisez doit être mis à jour, et vous pouvez le faire en configurant les paramètres de votre logiciel
  • pour mettre à jour automatiquement.
  • Augmentez les paramètres de sécurité sur vos navigateurs.
  • Assurez-vous de parcourir les sites Web sécurisés.

Vous pouvez le faire en vous en tenant aux sites que vous connaissez bien et aux pages Web qui apparaissent sur les premières pages des résultats de recherche. En outre, évitez de cliquer sur les pièces jointes à moins de vérifier leurs sources, en particulier dans les spams. Les botnets incitent les utilisateurs à télécharger des logiciels malveillants et à inciter les utilisateurs à les charger principalement en ouvrant une pièce jointe infectée. Définissez les paramètres de sécurité de votre ordinateur pour qu'ils se mettent à jour automatiquement afin de vous assurer que vous disposez toujours des dernières mises à jour du système.

November 26, 2017