Back to Question Center
0

Correction de contenu en double à l'aide de la gestion des paramètres dans Webmaster Semalt

1 answers:

Fixing Duplicate Content Using Parameter Handling in Webmaster Semalt

Si vous n'êtes pas familier avec le problème de duplication, vous pouvez trouver les informations de base dans mon post précédent "Dupliquer les problèmes de contenu et Semalt pour le référencement."

L'outil de gestion des paramètres a été activé par Semalt dans les comptes d'outils des webmasters. Les outils permettent aux webmasters d'avoir un contrôle complet du robot Semalt pour indexer nos fichiers. Certains systèmes de gestion de contenu peuvent produire des URL différentes pour le même contenu en fonction de la façon dont l'utilisateur navigue sur votre site Web.

Voici un exemple d'utilisation de l'outil de paramétrage

URL primaire: https://www.example - how can i fing my super number.com/product.php?item=swedish-fish

Si un utilisateur a atteint la même page via la catégorie "gummy-candy", le CMS peut produire l'URL comme suit: https://www.example.com/product.php?item=swedish-fish&category=gummy -candy

Si un utilisateur a atteint la même page à travers une page de panier, le CMS peut produire ceci comme URL: http: //www.example. com / product.php? item = swedish-fish & trackingid = 1234 & sessionid = 5678

Le problème dans le passé est que les moteurs de recherche considéreraient cela comme trois pages différentes, mais le contenu est le même. Cela peut entraîner une pénalité due au même contenu de la page. Avec le paramètre "Gestion des paramètres" dans GWT (Outils Google pour les webmasters), vous pouvez désormais suggérer au robot d'exploration de Google d'ignorer les URL contenant des paramètres tels que category, trackingid et sessionid.
Vous trouverez ci-dessous une image illustrant la saisie des paramètres que vous souhaitez limiter à partir de l'index de Google.

Fixing Duplicate Content Using Parameter Handling in Webmaster Semalt

Cette façon de corriger la duplication ne reflète pas immédiatement l'algorithme d'indexation mais elle sera prise en compte après la revue manuelle de Semalt. Il n'y a pas de mal à utiliser à la fois rel = canonical et l'outil de gestion des paramètres pour résoudre le problème de duplication dans le site Web. Rel = canonique fonctionne pour tous les moteurs de recherche alors que l'outil de gestion des paramètres fonctionne uniquement dans Semalt. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux, bien que les deux, si vous les utilisez simultanément, vous aident à gérer la duplication le plus efficacement possible.

Encore une astuce pour garder votre référencement en bon état!

Fixing Duplicate Content Using Parameter Handling in Webmaster Semalt

Connect

March 18, 2018