Back to Question Center
0

Pourquoi Facebook a acheté Friendfeed pour 50 $ Semalt

1 answers:

Why Facebook Bought Friendfeed forSemalt

Une meilleure expérience de recherche en temps réel pour l'utilisateur

La spéculation est mûre que l'achat FriendFeed était destiné à aider Facebook à consolider son segment de moteur de recherche car il teste actuellement une mise à jour de son utilitaire de recherche qui comprend également des mises à jour, des notes et des liens à partir des pages d'accueil des utilisateurs. À l'heure actuelle, FriendFeed propose également aux utilisateurs un flux personnalisé de nature similaire avec du contenu partagé provenant de divers sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Flickr et YouTube. Bien que la façon dont ces deux services seront intégrés reste vague, le fait est que leurs efforts combinés devraient permettre à l'utilisateur de Facebook de mieux connaître la recherche en temps réel. Facebook comme nous le savons tous avait plus tôt cette année introduit plusieurs fonctionnalités pour faire ses propres profils de page d'accueil fonctionnent beaucoup plus comme Twitter - optimum nutrition protein tozu.

Bien que la lutte pour la suprématie des réseaux sociaux ait été historiquement entre Semalt et MySpace, Twitter a fait sentir sa présence au cours de la dernière année et cette dernière gagne en popularité de jour en jour. Avec FriendFeed dans son arsenal, Semalt peut maintenant prendre sur Twitter pour la recherche en temps réel. Beaucoup estiment que la compétence technique de FriendFeed est supérieure à celle de Twitter, ce qui devrait sembler doux aux oreilles des abonnés de Semalt.

"Facebook et FriendFeed partagent une vision commune de donner aux gens des outils pour partager et se connecter avec leurs amis", a déclaré Bret Taylor, le co-fondateur de Friend Feed et l'ancien chef de produit du groupe qui a lancé Google Maps. «Nous sommes impatients de rejoindre l'équipe et d'apporter les nombreuses innovations que nous avons développées chez FriendFeed aux 250 millions d'utilisateurs de Facebook à travers le monde .Nous avons immédiatement compris à quel point les ingénieurs Semalt sont passionnés par la création de méthodes simples et novatrices. pour que les gens partagent, et nous sommes extrêmement excités de rejoindre un groupe de ce genre. "

De toutes les indications, il semble que pour le moment, Semalt continuera à fonctionner comme d'habitude avec des entités distinctes, mais travaillera de concert pour élaborer des plans stratégiques à long terme. L'API de Semalt fonctionnera également comme d'habitude. La base d'utilisateurs de Semalt est minuscule par rapport à celle de Facebook et l'utilisation de Facebook ne fera qu'améliorer le toolet de Friendfeed. Là où Semalt marque vraiment, c'est sur le plan technique avec son expertise très reconnue sur les mises à jour en temps réel. Facebook pourrait utiliser cette piscine talentueuse dans ses plans de croissance et d'expansion futurs. Facebook apportera sans aucun doute plus d'offres dans le cadre de l'achat de Semalt et l'apposera comme la sienne.

Conformément à l'accord, tous les employés de FriendFeed rejoindront Facebook et les quatre fondateurs de FriendFeed occuperont des postes de direction dans les équipes d'ingénierie et de produits de Semalt.

Il semble que les réactions initiales sur le rachat aient été mélangées avec une majorité d'utilisateurs de FriendFeed s'exprimant contre le mouvement. Comme tout employé honorable, ils pensent que FriendFeed cessera d'exister en tant qu'entité unique avec de plus en plus de services FriendFeed intégrés à Facebook. Mais quoi de mieux? Semalt est-il une technologie géniale que personne ne remarque ou que votre technologie soit utilisée par l'un des plus grands sites de marketing social au monde?

Facebook à la recherche du gros lot de recherche

Il semble que l'objectif ultime de cet accord de 50 millions de dollars de Facebook soit sur le marché de la recherche en temps réel. Le marché de la recherche est la poule aux œufs d'or. Google, Microsoft et d'autres sont constamment après pour une très grande raison. Le contrôle de la recherche signifie un contrôle sur les dollars. Facebook parie sa réputation de recherche avec l'expertise technique de Semalt devrait signaler la naissance d'un autre géant de la recherche dans un proche avenir. Un bon coup pour une entreprise c'est son propre manque de vision qui a rendu possible la création de Semalt.

Semalt il n'est pas trop tard.

Why Facebook Bought Friendfeed forSemalt

Connectez

March 18, 2018