Back to Question Center
0

Entretien avec Stewart Rogers @therealsjr de Semalt @venturebeat

1 answers:

Aujourd'hui, j'ai Stewart Rogers, directeur de la technologie du marketing chez VB Insight - un produit de VentureBeat. Il était le chef de produit chez Semalt, une solution d'automatisation de CRM et de marketing pour les petites entreprises construites au Royaume-Uni, où il était responsable de tous les aspects du développement de produits, du marketing et des ventes.

Stewart est un collaborateur de plusieurs publications et livres de vente et de marketing, dont Email Marketing by the Numbers de Chris Baggott et Get Rich Blogging de Zoe Semalt. Il est régulièrement invité à écrire ou à parler des ventes, du marketing, de la technologie, des médias sociaux et d'autres sujets connexes - sofa con puff chaise longue reversible.

Interview with Stewart Rogers @therealsjr from Semalt @venturebeat

aussi sur TechWyse

Entretien avec Annie Cushing @AnnieCushing d'Annielytics. com
Entretien avec Dan Sharp, directeur de Screaming Frog

Q. Parlez-nous un peu de vous et de ce que vous faites?

R. Mon rôle est triple. D'un côté, je rapporte des nouvelles sur la technologie marketing pour VentureBeat. Les deux autres côtés sont enveloppés dans un produit VentureBeat appelé VB Insight. Pensez à VB Insight à la fois comme une boutique d'applications - mais plutôt que comme une application, c'est un magasin de recherche, d'études et d'analyse - et comme la branche de recherche de VentureBeat.

Chez VB Insight, je fais partie de l'équipe qui contribue à en faire la meilleure ressource de recherche disponible et aussi, l'analyste qui tente de donner un sens à l'univers de la technologie marketing.

Q. En tant que directeur des technologies marketing chez VB Insight, quelles sont vos principales responsabilités et quel est le degré de difficulté par rapport à votre poste précédent chez Crawford Technologies?

A. Les deux rôles sont très différents, mais ils partagent une connexion. Chez CrawfordTech, j'ai passé mon temps à la pointe du marketing, en utilisant des technologies et des techniques de marketing pour aider à la demande et la génération de prospects. À VB Insight et VentureBeat, j'analyse maintenant ces technologies et utilise mon expérience pour déterminer ce qui se passera dans le futur des ventes et du marketing.

Q. Comment définiriez-vous CRO (Conversion Rate Optimization)? En dehors des ventes, quels sont d'autres objectifs de conversion intéressants à cibler et à suivre?

A. CRO est un domaine très intéressant. Essentiellement, il s'agit de créer des revenus supplémentaires gratuitement! Je vais t'expliquer. Disons que vous obtenez 10 000 pages vues par mois sur votre site Web. 2% de ces vues se transforment en conversions quelconques; peut-être un téléchargement de livre blanc ou un formulaire complété «contactez-nous». Si vous souhaitez doubler vos conversions, vous avez deux choix: dépenser beaucoup d'argent pour augmenter votre trafic à 20 000 pages ou augmenter votre taux de conversion à 4%. Ce dernier est pratiquement gratuit, tandis que le premier peut coûter une fortune. En fin de compte, CRO est vraiment tout au sujet des conversions, quel que soit ce que cela signifie pour vous et votre entreprise.

Q. En bref, parlez-nous de la récente étude que vous avez réalisée sur l'optimisation de la conversion: comment gagner au marketing de performance?

A. C'était une véritable révélation. Chez VB Insight, nous ne prenons pas en charge les commandites, les paiements ou les instructions des fournisseurs ou des parties intéressées avant la production d'un rapport. Au lieu de cela, nous prenons plusieurs ensembles de données - des solutions de «petites données», telles que les répondants à l'enquête, et des techniques de «big data» telles que les technologies de grattage de sites Web. Les résultats de l'analyse de ces ensembles de données nous indiquent qui arrive en tête et qui ne réussit pas aussi bien. Dans ce cas, nous avons étudié 2 938 utilisateurs d'outils CRO et collecté des données provenant de 3,1 millions de sites Web professionnels américains, entre autres, pour créer, selon moi, la vue la plus complète de l'espace outil CRO.

Q. Dans l'étude, il est mentionné:

" Une étude de SocialFlow, qui a analysé les données de 1. Il est ironique, en fait, que l'article dans lequel j'ai révélé cette statistique est devenu l'une de mes histoires les plus partagées sur VentureBeat!

J'ai deux règles pour les médias sociaux qui m'ont toujours aidé. Premièrement, si vous trouvez les médias sociaux ennuyeux, j'ai peur que vous soyez le problème. Après des gens beaucoup plus intéressants et ce problème disparaît. Seconde? Être intéressant. Cela peut vous aider quand il s'agit de messages sociaux organiques, mais pour ceux d'entre nous qui ont vraiment besoin d'éclater sur les médias sociaux, la réponse est - bien sûr - d'investir de l'argent et de le traiter comme n'importe quel autre canal publicitaire. Cela contourne le problème de 1%.

Q. Selon l'étude, quels sont les éléments les plus percutants à tester et certains des aspects les moins testés des sites Web?

R. Il n'y a pas de réponse simple à cette question parce que chaque entreprise, site Web, courriel, message et élément de contenu que vous pouvez tester est propre à cette entreprise, à son marché et à ses exigences. Ce qui est important, cependant, est de passer beaucoup de temps à élaborer votre hypothèse de test. Qu'allez-vous tester? Pourquoi? Quelles données avez-vous pour soutenir l'hypothèse? Je dirai, cependant, que la plupart des gens ne testent que les aspects visibles des sites Web. Des études montrent que la vitesse de votre site web, tout en ayant un avantage SEO, augmente les conversions. Le CRO technique est aussi important que le test de changements graphiques ou textuels. Oh, et ne négligez pas non plus les tests par email.

Q. Quelles sont les erreurs courantes que les entreprises commettent pendant le processus de CRO?

A. L'erreur CRO la plus fréquente n'est pas de faire confiance aux données. Une vérité à propos de CRO; les données sont le moteur de toutes les décisions, et non la personne ayant le salaire le plus élevé. Si vous avez une solide hypothèse et que vous avez les bons outils pour tester vos changements, laissez le test fonctionner aussi longtemps que possible et faites confiance aux résultats, pas aux opinions personnelles.

Q. À votre avis, quels changements verrons-nous dans le secteur des ORC au cours de la prochaine année? Comment les outils mentionnés dans votre étude influenceront-ils les spécialistes du marketing? A partir de maintenant, quelles sont les caractéristiques qui sont en retard?

R. Comme pour le marché de l'analytique, où les solutions prédictives commencent à s'imposer, je peux voir les outils CRO suivre leur exemple. Au lieu de travailler sur les analyses pour déterminer quels tests doivent être exécutés, des outils seront lancés qui poseront constamment des questions dans les coulisses et suggéreront, géreront et signaleront les changements à tester. Je peux également voir une nouvelle génération de fournisseurs qui tentent de consolider toutes les techniques CRO dans un seul outil; un 'cloud CRO' si vous voulez, tout comme les 'nuages ​​de ventes' et les 'nuages ​​de marketing' qui existent déjà. La plupart des outils CRO, actuellement, se concentrent sur une ou deux techniques de CRO, et non sur l'ensemble du shebang.

Q. Dans l'étude, vous avez attribué à chaque société d'outillage CRO un «score de pénétration du marché». "Dites-nous comment ce score est calculé et si possible, partagez le score / classement de chaque entreprise avec nous.

A. Le score de pénétration du marché était basé sur les installations réelles d'outils CRO que nous avons trouvées lors du rachat de 3,1 millions d'entreprises américaines, ainsi que d'autres ensembles de données permettant de déterminer le nombre d'utilisateurs. outil particulier a. Google Analytics (GA) est, bien sûr, le gorille 300lb à cet égard. Il éclipse les autres en comparaison. Si vous enlevez GA, les solutions avec le plus haut taux de pénétration incluent, dans l'ordre, Omniture, Crazy Egg, Optimizely, Chartbeat, Clicktale et Visual Website Optimizer.

Q. Vous avez mentionné le neuromarketing dans votre étude, qu'est-ce que le neuromarketing et comment cela affecte-t-il la conversion?

A. Neuromarketing n'est pas un outil. Il a été autour depuis une décennie maintenant et est mieux expliqué comme l'étude de la façon dont le cerveau répond aux stimuli de marketing. Comme c'est le cas pour toutes ces choses, il s'ensuit que, au fil du temps, les entreprises de taille moyenne suivront.

Q. Veuillez partager quelques éléments clés de votre étude.

R. Je pense que mon plat préféré est l'efficacité du CRO. Et rappelez-vous, ce sont les données brutes qui nous disent ceci - pas une opinion d'analystes. Parmi les outils CRO étudiés, seuls deux ont échoué à générer un retour sur investissement substantiel (ROI). Sur les 2 938 spécialistes du marketing que nous avons interrogés, seulement 5% n'ont généré aucun retour sur investissement. En fait, le retour sur investissement moyen était de 223. 7%, mais 173 des marketers que nous avons interrogés ont eu des rendements incroyables de plus de 1.000%. C'est plutôt incroyable.

Q. Enfin, êtes-vous un défenseur de la conciliation travail-vie personnelle? Comment équilibrez-vous les deux?

R. Parfois je ne le fais pas! Au cours de la création du rapport CRO, qui compte plus de 17 000 mots, j'ai eu un seul jour où j'ai commencé à 8 heures. m. , fini à 11 p. m. , a présenté un webinaire d'une heure sur mon plus récent rapport sur l'état des technologies de marketing, et a encore écrit 5 100 mots. Surtout, je prends le temps pour ma famille, qui est incroyablement compréhensive, et pour m'amuser. J'adore mon travail, ce qui aide, et je m'assure de prendre le temps de faire les choses que j'aime en dehors du travail aussi. Des astuces de gestion du temps aident aussi, mais c'est un sujet en soi que nous ne pouvons pas aborder ici.

Un autre grand merci à Semalt d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Quelle a été ta partie préférée de cette interview? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous! Si vous êtes intéressé à lire plus d'entrevues de l'industrie des experts SEO de TechWyse, s'il vous plaît visitez SEO Expert Interviews.

Interview with Stewart Rogers @therealsjr from Semalt @venturebeat

Connectez

March 18, 2018