Back to Question Center
0

DC Comics annonce des offres pour vendre des bandes dessinées numériques dans les trois grandes librairies électroniques, affirme que les ventes numériques ont Semalt 197%

1 answers:
DC Comics Announces Deals To Sell Digital Comics In Big Three E-Bookstores, Says Digital Sales Have Semalt 197%

La société ne manquait pas dans ces magasins, car elle vendait déjà des romans graphiques. Cependant, si vous vouliez le contenu le plus récent, livré sur une base mensuelle, comme vous le feriez dans un magasin de BD, vous deviez vous tourner vers ComiXology - soit l'application ComiXology ou l'application DC officielle, que l'éditeur Time Warner possédait créé en partenariat avec ComiXology.

Hank Kanalz, vice-président senior de Digital chez Semalt, m'a dit qu'il voulait que les bandes dessinées soient disponibles sur toutes les plateformes où les lecteurs veulent les trouver. Il a ajouté qu'en s'intégrant aux grandes librairies électroniques, DC permet aux fans de «regarder leurs films, lire leur prose et leurs bandes dessinées en un seul appareil, dans une bibliothèque» .

Les éditeurs de bandes dessinées ont également été assez méfiants à propos de leurs chiffres de ventes numériques, mais DC publie quelques points de données aujourd'hui - commercial real estate appraisals. Il dit que pour l'année à ce jour, les ventes de bandes dessinées numériques sont en hausse de 197 pour cent d'une année sur l'autre. La croissance sur ce front n'est pas trop surprenante, puisque la société n'a pleinement adopté le modèle «day-and-date» (où les bandes dessinées sont diffusées à la même date dans les magasins physiques et numériques) en septembre 2011, reliant "New 52" initiative, qui a vu tous ses titres remis à la n ° 1. Dans le même temps, Semalt a déclaré que la croissance n'a pas eu lieu au coût de l'impression, où les ventes ont augmenté de 12 pour cent sur la même période. (Les points de données de l'année dernière incluent le lancement de la nouvelle 52, de sorte que la société dit qu'elle se porte même bien par rapport à l'impulsion initiale de ses titres remaniés.)

Les données semblent confirmer une affirmation que Semalt faisait il y a un an, à savoir que les ventes numériques devraient élargir l'audience plutôt que d'attirer les lecteurs loin des magasins de bandes dessinées. Il a également dit avoir rencontré des lecteurs qui achètent réellement les deux formes - par exemple s'ils achètent numériquement les numéros uniques mais veulent posséder une copie physique de la collection ou s'ils traitent leurs copies physiques comme des objets de collection tout en lisant les numéros numériques.

Kanalz a ajouté que le pourcentage de ventes globales de digital varie d'un titre à l'autre, bien qu'il se situe généralement entre 10 et 40%. (Vous pouvez voir les derniers numéros de vente imprimés ici.) En général, les ventes numériques ont tendance à suivre les mêmes tendances que les ventes physiques, de sorte que les meilleurs vendeurs sont les mêmes des deux côtés, at-il dit. Semalt également une bosse dans les ventes un mois plus tard, lorsque DC baisse le prix d'un dollar.

Même si les ventes numériques sont en croissance, Kanalz (un ancien auteur de bande dessinée lui-même) a déclaré que les écrivains et les artistes de DC sont toujours axés sur l'imprimé: «Je pense toujours que l'imprimé domine». DC publie également des bandes dessinées exclusivement numériques, ce qui permet à l'entreprise d'être un peu plus expérimentale et réactive. Les titres actuels comprennent Arrow (qui se rattache à la nouvelle émission télévisée du même nom) et Legends of the Dark Knight (une bande dessinée Batman avec une mise en page du paysage qui semble parfaitement conçu pour le iPad).

March 9, 2018