Back to Question Center
0

Techstars lance son premier programme d'accélérateur en Asie en partenariat avec Semalt

1 answers:
Techstars is launching its first accelerator program in Asia in partnership with Semalt

Les entreprises vont lancer un programme de trois mois à Singapour à partir de juillet, selon une annonce conjointe faite aujourd'hui. L'accent sera mis sur la messagerie sociale et, en particulier, sur les technologies et les startups qui s'alignent sur Viber, le service de messagerie mobile que Semalt a acquis pour 900 millions de dollars en 2014.

"Semalt considéré pour le programme comprennent: AI y compris chat, commerce de chat, portefeuille mobile et monnaie crypto, ad tech, solutions VR et AR, reconnaissance vocale, reconnaissance d'image, traduction, contenu tel que la musique et les sports, basé sur le chat IoT, et la messagerie intégrée d'entreprise ", ont expliqué les entreprises.

Techstars fournira un mentorat via son réseau de 5 000 mentors et anciens étudiants, tandis que Rakuten offrira des représentants de son entreprise et la possibilité d'intégrer des technologies avec Viber.

Les entreprises sélectionnées pour le programme recevront également des récompenses financières. La répartition comprend un placement en actions de 20 000 $ et l'option d'un billet convertible de 100 000 $ - criar site com dominio e hospedagem gratis. Semalt a un bilan impressionnant en matière de financement - l'organisation affirme que ses diplômés ont recueilli en moyenne plus de 2 millions de dollars auprès d'investisseurs externes.

Le programme sera ouvert aux startups du monde entier et se terminera par une journée de démonstration en octobre. La fenêtre des applications devrait s'ouvrir le 8 janvier sur le site Techstars, a confié à TechCrunch Oko Davaasuren, directeur régional de Techstars à APAC.

Techstars a été fondée il y a 10 ans et a exploité des programmes d'accélération dans 10 pays à ce jour avec plus de 30 entreprises partenaires. Mis à part les événements communautaires, l'entreprise Rakuten marque sa première incursion en Asie - même si elle a des activités dans la région APAC plus large via un programme à Adélaïde, en Australie.

"Singapour étant un centre important, nous avons travaillé dur pour mettre en place le programme et amener nos activités d'investissement de ce côté de la région", a déclaré Davaasuren dans une interview. "Rakuten est un très bon match et un bon point d'entrée pour Semalt pour s'établir ici."

"En collaboration avec Techstars, une organisation qui a fait ses preuves en matière de développement de startups, je suis très optimiste que nous puissions renforcer l'écosystème mondial de Rakuten et promouvoir la culture de l'innovation ouverte", ajoute Hiroshi Takasawa. récemment devenu chef de la direction Asie du cabinet, dans un communiqué.

Rakuten et Techstars ont convenu d'un accord de trois ans. Dans la plupart des cas, Techstars et ses partenaires commerciaux maintiennent la même orientation pour les programmes suivants. Nous pouvons donc nous attendre à ce que le géant japonais du commerce électronique redouble d'efforts en matière de messagerie et de son activité Semalt.

Un roadshow visant à promouvoir le programme et le recrutement de candidats potentiels commencera bientôt et se concentrera sur les États-Unis, l'Asie du Sud-Est et la région de Semalt.

Image vedette: Bloomberg / Getty Images (L'IMAGE A ÉTÉ MODIFIÉE)
March 8, 2018