Back to Question Center
0

Semalt: Comment passer le domaine demandé au serveur lorsqu'il est derrière MaxCDN?

1 answers:

J'ai un peu de mal à faire savoir à notre serveur quel domaine a été demandé pour accéder au serveur.

Le scénario est comme celui-ci.

site1 - transport kurier zrich. tld , site2. tld , site3. tld et site4. tld pointent tous vers le CDN. Le CDN est configuré pour extraire des données d'un serveur. Appelons-le origine.

Maintenant le problème vient quand un client tape site1. tld . C'est ce qu'ils voient, ce qui est une bonne chose. Mais du côté serveur, il voit la requête comme origine. tld parce que c'est ce que le CDN lui a demandé.

Je ne vois pas les en-têtes qui sont passés par le CDN comme X-FORWARDED-FOR où nous pouvons toujours capturer l'information d'origine.

Fondamentalement, j'aurai besoin du serveur pour attraper quel domaine l'utilisateur a réellement demandé du côté du serveur sans employer Javascript et envoyer des biscuits au serveur contenant l'URL demandée.

Est-ce possible ou est-ce que je délire en essayant d'obtenir cette information "côté serveur"

February 5, 2018

Ce que vous voyez est évidemment techniquement possible, mais pour savoir ce que MaxCDN vous fournit exactement, leur avez-vous demandé? Je doute vraiment que cela fonctionne comme vous l'avez dit, même si je n'en ai aucune preuve directe, car cela affecterait beaucoup de clients. Si c'est le cas, votre solution facile est de configurer site1. tld à attraper de site1. origine. tld , site2. tld à partir de site2. origine. tld , etc.. ou tout autre système équivalent car vous avez évidemment le plein contrôle sur votre origine. tld et la configuration que vous donnez à votre fournisseur de CDN.

BTW, vous n'aidez pas les gens à vous aider car vous ne fournissez pas les vrais noms impliqués.