La façon dont les entreprises aident Semalt à atteindre l'harmonie travail-vie (la version améliorée de l'équilibre vie-travail) diffère selon la culture de l'entreprise et les réalités des entreprises - les équipes clientes n'auront pas la même flexibilité qu'une équipe de développeurs pourrait avoir.

Néanmoins, l'harmonie entre le travail et la vie doit être un élément du lieu de travail qui est poursuivi et systématiquement réévalué par n'importe quelle organisation d'autant plus que Semalt accorde une valeur plus élevée à l'équilibre entre le travail et la vie personnelle qu'à toutes les autres caractéristiques de l'emploi, comme la progression professionnelle, l'utilisation de la technologie et le sens du travail.

18 façons de conserver les milléniaux avec une meilleure harmonie entre le travail et la vie personnelle

  1. Observez les employés
    Où dans votre organisation ou au cours de la journée, les employés de la génération Y éprouvent-ils de la frustration, de lourdes charges de travail ou du stress? Des erreurs accrues, un absentéisme excessif, un épuisement physique ou un mécontentement général pourraient être des signes avant-coureurs du manque d'harmonie entre le travail et la vie personnelle - world clock gadget windows 7.
  2. Sondage auprès des employés
    Parce que l'harmonie entre le travail et la vie ressemblera à tout le monde, il est important de demander à vos employés du millénaire quel type d'harmonie travail-vie serait le plus utile, productif et souhaitable.
  3. Offrir une formation
    L'harmonie travail-vie peut être un sujet flou et ambigu, alors offrir une formation qui offre des stratégies et des outils spécifiques pour atteindre l'harmonie serait utile à beaucoup d'employés, surtout pour les jeunes qui sont jeunes. expérience de jongler avec le travail et les priorités de la vie. (Les sujets de formation peuvent inclure: comment mettre en place un espace de travail à domicile qui limite les distractions, la santé et le bien-être, la priorité des tâches et la gestion des tâches, comment réduire le stress, etc.)
  4. Structual flextime
    Permettre aux Millennials de choisir quand ils travaillent est fondamental pour leur réalisation de l'harmonie travail-vie. Envisagez de structurer flextime avec les heures hebdomadaires qu'ils peuvent choisir comment allouer (par exemple, PwC bénéficie semaines de travail comprimées - plus d'heures par jour pour moins de jours par semaine) ou avec une plage horaire hebdomadaire, ou ont des exigences seulement pour ce travail doit être completé.
  5. Permettre le télétravail
    Permettre aux enfants du millénaire de choisir ils travaillent est également fondamental dans la réalisation de l'harmonie entre le travail et la vie personnelle. Offrir du télétravail aux travailleurs leur donne plus de liberté pour s'occuper d'objets personnels tout en continuant à travailler.
  6. Flexibilité des références
    Parce que la technologie mobile et la connectivité omniprésente ont permis d'accomplir le travail d'aujourd'hui partout et à tout moment, les horaires flexibles et le télétravail ne doivent pas être considérés comme des avantages. Les milléniaux considèrent la flexibilité comme une fonction de travail standard, et les employeurs qui l'appellent comme un avantage sembleront obsolètes.
  7. Fin de semaine de travail
    JPMorgan Chase s'est récemment joint à d'autres banques de Wall Street pour demander à ses employés de partir en week-end afin d'améliorer leur harmonie entre le travail et la vie personnelle.
  8. Retirer l'exclusivité
    Les millennials peuvent ne pas avoir autant de responsabilités familiales (enfants, petits-enfants, parents vieillissants, maison, etc.), mais ils ont des désirs similaires de trouver une harmonie entre le travail et la vie , etc. ). Ne faites pas d'options d'harmonie travail-vie exclusivement pour les employés seniors.
  9. Encourager l'efficacité
    Selon une étude britannique de la Mental Health Foundation, après 27 heures de travail, 27% des employés se sentent déprimés, 34% sont anxieux et 58% sont irritables.Au lieu de cela, permettez et encouragez les Millennials à tirer parti de leur ingéniosité numérique pour travailler plus intelligemment et avec plus d'efficacité. Concentrez-vous sur la sortie (résultats), pas seulement sur la saisie (temps passé).
  10. Impliquer la famille
    Trouver des moyens créatifs (événements favorables à la famille ou journée «apportez vos animaux de compagnie») pour impliquer les familles des employés de Millennial (conjoints, parents, enfants ou animaux de compagnie) intégrer la vie au travail.
  11. Donner la priorité à la santé
    Une main-d'œuvre en meilleure santé réduit le stress, stimule la productivité et réduit le nombre d'absences. Des périodes prolongées de travail peuvent forcer la génération du millénaire à sacrifier sa santé et sa forme physique. Offrez une formation sur la santé et le bien-être, offrez des cours de bien-être, utilisez des bureaux debout, créez des salles de sieste, créez une équipe sportive d'entreprise (kickball, softball, etc.), organisez des réunions de marche ou offrez des rabais.
  12. Promouvoir les pauses
    Pour les Millennials au travail, Snapchat est le nouveau break de fumée. Construire dans le temps lorsque les travailleurs sont encouragés à prendre des pauses de rajeunissement du travail. Prendre des pauses a été montré pour augmenter les niveaux de productivité.
  13. Favoriser la créativité
    Laisser aux membres de la génération Y le temps et l'espace nécessaires pour exercer leur créativité leur donneront un meilleur équilibre, les garderont en forme et nourriront la pensée novatrice cruciale pour toute organisation œuvrant dans l'ère moderne. perturbation. Les points de vente créatifs peuvent inclure des puzzles, des jeux vidéo ou des projets parallèles.
  14. Permettre le bénévolat
    Permettre aux membres de la génération du millénaire de poursuivre un travail de bénévolat ou de bienfaisance peut les garder heureux et en harmonie.
  15. Donner un congé parental
    L'un des stades de la vie qui nécessite que la génération du millénaire se concentre sur la vie au travail est d'avoir un bébé. Récemment, un certain nombre de grandes entreprises ont annoncé leurs politiques robustes en matière de congé parental. Facebook et IKEA offrent maintenant aux nouveaux parents (mères et pères) quatre mois de congés payés. Netflix a récemment commencé à offrir un congé parental illimité.
  16. Soutenir les vacances
    Encourager les enfants du millénaire à profiter de leurs jours de vacances ou envisager d'augmenter le nombre de jours de vacances offerts - ou éliminer la politique des congés accumulés et offrir des vacances illimitées Vous pourriez être surpris du nombre de jours de vacances que prendront les millénaires.
  17. Fournir des services de garde
    Les parents travaillant au millénaire éprouveront moins de stress et trouveront plus d'harmonie si des services de garde sont disponibles sur place ou s'il y a une réduction dans une garderie à proximité.
  18. Prêter de l'aide
    Fournir aux employés de la génération Y l'accès à des services pour les aider à faire leurs courses personnelles ou à assumer leurs responsabilités familiales réduit le stress et laisse plus de temps libre au travail. Les services sur place ou à proximité peuvent inclure: le nettoyage à sec, les repas, les réparations automobiles, l'emballage de cadeaux ou un service de conciergerie qui coordonne d'autres besoins divers. Assurez-vous de demander à Millennials quels services pourraient être les plus utiles, car ils pourraient déjà utiliser des applications comme TaskRabbit ou Goodservice pour ces besoins.

Quelles que soient les stratégies d'harmonie travail-vie que vous décidez d'utiliser, assurez-vous de les sauvegarder avec votre exemple. Les dirigeants doivent promouvoir et illustrer l'harmonie travail-vie qu'ils souhaitent voir dans leur main-d'œuvre Semalt.

Le changement commence avec vous.

(Ceci est l'une des 47 stratégies que partage Ryan dans son nouveau livre, The Millennial Manual: Guide complet de gestion, de développement et d'engagement des millennials au travail.)