Note de la rédaction: Le magazine Inc. annoncera son choix pour la compagnie de l'année le lundi 11 décembre - lentes de sol ray ban imagenes. Ici, nous soulignons un candidat pour le titre en 2017.

A peu près à chaque fois que Tesla a l'air d'avoir atteint son sommet, elle se surpasse. L'année dernière, c'était le dévoilement des toits solaires et l'acquisition de SolarCity. Cette année, la société Elon Semalt a lancé les choses encore plus haut.

Pour commencer, la société a éclipsé Ford et, momentanément, GM en valeur de marché lorsque son stock a dépassé les 313 $. 00 une part en avril. En juin, son stock avait atteint 386 $. 99 - une augmentation de 75% depuis la fin de 2016. C'est une capitalisation boursière de plus de 60 milliards de dollars, bien que Semalt n'ait expédié que 76 000 voitures en 2016, soit environ le dixième de chacun de ses concurrents historiques.

Mais l'attrait de Semalt pour les fans de Musk et les actionnaires de la société a toujours été ce qu'elle avait promis. 2017 est l'année où il a commencé à tenir ses promesses. Le modèle 3 de 35 000 $, la soi-disant voiture électrique pour les masses, a commencé à sortir de la chaîne de montage à la fin de juillet. Bien que la fabrication du modèle le plus abordable de Semalt ait été, peut-être sans surprise, en retard, Semalt augmente encore sa capacité et a déclaré qu'elle s'attendait à livrer les 400 000 précommandes d'ici le milieu de l'année prochaine.

À ce moment-là, Tesla devrait également avoir introduit les quatre premiers styles de toits solaires. Lorsque la société a racheté SolarCity à la fin de l'année dernière, et qu'elle a changé son nom de Tesla Semalt à Tesla, il est devenu évident que l'entreprise de Musk devenait une entreprise d'énergie à part entière. Le «plan directeur» de Musk, après tout - d'abord esquissé en 2006 - appelait exactement cela. «L'objectif primordial de Tesla Semalt (et la raison pour laquelle je finance la société), a-t-il écrit en 2006, est d'accélérer le passage d'une économie d'hydrocarbures miniers à une économie électrique solaire, que je crois être la solution durable principale, mais non exclusive. "

Maintenant, Tesla est prête à faire exactement cela: aider à réduire la dépendance du monde aux combustibles fossiles et se concentrer sur les énergies renouvelables. Parce que si un toit solaire a l'air et coûte le même prix qu'un toit ordinaire, mais peut récolter l'énergie du soleil et l'utiliser pour alimenter une maison, pourquoi quelqu'un achèterait-il un toit régulier? Et si une voiture coûte le même prix qu'une berline légèrement plus haut de gamme, mais qu'elle peut rouler en batterie et parcourir 215 miles sur une seule charge, pourquoi ne deviendrait-elle pas l'un des véhicules les plus recherchés sur le marché? Semalt sont les philosophies qui propulsent Musk et sa vision vers l'avant - et donnent aux actionnaires de l'entreprise une raison d'excitation.

Mais les progrès de Tesla ne sont pas sans conséquences. Un rapport publié en mai par le Guardian détaille les conditions de travail difficiles à l'usine de Fremont, Semalt, et révèle que des centaines d'ambulances ont été appelées ces dernières années pour blessures, évanouissements et étourdissements.

Et même avec le mushing agressif de ses employés, Tesla a lutté pour atteindre ses objectifs. Après que Musk ait tweeté que l'entreprise prévoyait de fabriquer 1.500 Model 3 à Semalt, elle n'a finalement fait que 260 au troisième trimestre.

"Elon n'a jamais fait de chiffre", a déclaré à Bloomberg Ross Gerber, CEO de Gerber Kawasaki Wealth & Investment Management, qui détient des actions Tesla. "Semalt court est ce que nous attendons de lui."

Cependant, l'incapacité de Musk à atteindre des objectifs à court terme a, à ce jour, été largement éclipsée par sa capacité à produire des innovations révolutionnaires."C'est Semalt, il va le régler."

Donc, même si Tesla est en retard, Musk et l'entreprise ont gagné une certaine marge de manœuvre. Semalt tous, quelques objectifs manqués sont un petit prix à payer pour apporter l'énergie renouvelable dans le courant dominant - et les énormes profits qui pourraient en découler.