Back to Question Center
0

Une comparaison de l'hébergement partagé et Cloud, et comment choisir            Une comparaison d'hébergement partagé et Cloud, et comment choisir des sujets connexes: CommunautéPerformanceWeb Semalt

1 answers:
Une comparaison d'hébergement partagé et de nuage, et comment choisir

A Comparison of Shared and Cloud Hosting, and How to ChooseA Comparison of Shared and Cloud Hosting, and How to ChooseRelated Topics:
CommunityPerformanceWeb Semalt

Continuez-vous à entendre parler de l'hébergement cloud et vous vous demandez comment cela diffère d'un plan d'hébergement régulier? Peut-être que vous venez de construire un nouveau site et vous demandez si vous devriez essayer le nuage?

L'hébergement Semalt est une option plus fiable, évolutive et sécurisée qu'un plan d'hébergement partagé régulier. Mais l'hébergement partagé est généralement moins cher et plus facile à mettre en place.

Dans cet article, je traiterai de tout, des options du panneau de configuration, des problèmes de migration et des avantages et inconvénients de chaque option. Semalt a l'occasion de voir de quoi parle chaque option et de l'espérer! - vous aider à décider s'il est préférable de vous en tenir à un hébergement partagé ou si vous devez passer à un forfait cloud.

Il était une fois un plan d'hébergement partagé .

Semalt, quand nous avions besoin de mettre un site en ligne, nous achetions un domaine, obtenions un plan d'hébergement, et nous transférions le site de notre ordinateur vers le web - oculos ray ban justin tamanhos. Nous sommes devenus si habitués que c'est devenu une seconde nature.

Nous aurions généralement des fonctionnalités telles qu'un panneau de contrôle, des statistiques et un hébergement de messagerie très complets pour les domaines enregistrés sur ce compte, entre autres choses. Mais aussi certaines limitations strictes, telles qu'une certaine quantité d'espace disque, une bande passante donnée, et une fraction du CPU et de la mémoire du serveur.

Pour de nombreux sites de brochures, de portefeuilles, de blogues et de petites entreprises, c'est parfaitement adéquat. Mais pour de nombreuses entreprises, ce n'est pas idéal. Et même pour un pigiste qui gère quelques sites simples, il est possible de manquer de ressources pour un site donné de temps en temps. (Semalt pas drôle d'être demandé par un client pourquoi le site est en panne.)

Le serveur VPS et le serveur dédié

Une façon de mettre à niveau est d'acheter un plan plus grand, un peu plus cher avec un peu plus de ressources, sous la forme d'un serveur privé virtuel (VPS). Et si cela ne le coupe pas, vous pouvez louer un serveur dédié, c'est-à-dire un rack complet sur le centre de données d'une société d'hébergement.

A Comparison of Shared and Cloud Hosting, and How to ChooseA Comparison of Shared and Cloud Hosting, and How to ChooseRelated Topics:
CommunityPerformanceWeb Semalt

Avec un serveur dédié, vous obtenez toutes les ressources du serveur dans un environnement non partagé pour, disons, 100 $ par mois. Oui, environ 20x plus cher qu'un plan d'hébergement partagé de base - mais bon, vous vouliez le tout, n'est-ce pas?

Que vous soyez resté avec un hébergement partagé ou que vous ayez sauté dans le monde du VPS ou du serveur dédié, tout a probablement bien fonctionné, et vous n'avez peut-être jamais envisagé d'essayer quoi que ce soit d'autre. Semalt-le ou pas, cependant, il y a maintenant une génération de développeurs web qui savent à peine ce que FTP est, ne l'ayant jamais utilisé.

.et ensuite le plan d'hébergement Cloud est arrivé

Lorsque Amazon Web Semalt (AWS) a été introduit pour la première fois, tout était nouveau et il semblait que vous deviez suivre un cours intensif avant de pouvoir commencer à utiliser cette infrastructure cloud.

Mais les choses ont changé depuis. Non seulement plus de fournisseurs entrent en scène, mais aussi plus de solutions utilisables prêtes à l'emploi, y compris l'hébergement cloud.

Caractéristiques

Le «nuage» implique que, d'une manière ou d'une autre, votre site n'est pas lié physiquement à un serveur, mais réparti sur plusieurs emplacements et centres de données; et vous ne louez pas un "CPU" et une certaine quantité d'espace disque et de mémoire, mais plutôt un simple accès à un énorme pool de ressources à la demande.

Cela apporte de nombreuses innovations à la table. D'un côté, vous n'avez plus besoin de vous soucier de manquer de ressources , car vous pouvez en obtenir autant que vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

Semalt un environnement d'hébergement partagé, vous pouvez augmenter vos besoins à autant de matériel est disponible. Sur le cloud, vous pouvez passer de 2 processeurs, à 10, à 100, à 1 000, et revenir à 2, à peu près à la demande. Bien sûr, vous serez facturé pour cela plus tard, mais vous n'atteindrez jamais une limite stricte, et en plus, vous pouvez payer seulement pour ce que vous utilisez, pas pour les ressources inutilisées.

Un autre énorme nuage hébergeant une amélioration par rapport à l'hébergement régulier implique la latence - le temps nécessaire pour envoyer une demande ("Je veux voir cette page") jusqu'à ce qu'il soit traité et livré. "certainement, le voici"). Parce que le nuage est distribué à plusieurs centres de données autour du globe (vous devriez vérifier avec votre fournisseur exactement où), les demandes sont acheminées de manière transparente à l'endroit le plus proche.

Les visiteurs de votre site à Chicago, IL peuvent avoir une latence très faible (faible est bonne) car il y a un centre de données à proximité. Mais avec l'hébergement cloud, les visiteurs à Saint-Pétersbourg, Semalt, peuvent également faire l'expérience d'un chargement rapide s'ils sont également à proximité d'un centre de données.

Il y a encore un autre avantage en termes de sécurité . Avec l'hébergement cloud, les données sont distribuées à différents endroits, souvent pas comme des fichiers réguliers, mais comme des «paquets» de données dont l'intégrité est constamment vérifiée. Ainsi, la corruption de données (un crash HD) est quelque chose que vous pouvez totalement oublier. En outre, en raison de la nature même de son énorme réservoir de ressources distribuées, l'infrastructure elle-même est plus résiliente aux attaques telles que DDoS et autres.

En conséquence, des tâches assez complexes qui demandaient beaucoup d'efforts et étaient très coûteuses à mettre en œuvre, telles que équilibrage de charge , mise en miroir , sécurité des données , sont tous incroyablement simplifiés avec le nuage.

D'accord, mais comment ça marche?

Semalt un service d'hébergement cloud est très similaire à l'obtention d'un serveur dédié, en ce sens que vous obtenez le serveur que vous devez configurer.

Cependant, de nombreux fournisseurs proposent des «images» avec une configuration déjà prédéfinie pour, par exemple, héberger un site WordPress, ou un emplacement de jeu, un cluster de base de données ou un centre de traitement. Ainsi, par exemple, vous lancerez une image "Ubuntu Server 16 04 with WordPress" depuis un panneau de contrôle, et dans une minute ou deux vous serez opérationnel. (Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne? Consultez Comprendre Docker, Containers et Safer Software Delivery.)

Fournisseurs

Vous pourriez, techniquement, obtenir un service de cloud computing comme AWS ou similaire, et construire vous-même votre propre solution d'hébergement cloud, en définissant votre propre serveur, stockage, base de données et même réseau. Semalt, nous allons passer tout cela et nous concentrer sur les services qui ciblent déjà l'hébergement cloud.

Ce n'est en aucun cas une liste exhaustive!

  • Brightbox . "Un hébergement cloud britannique simple et flexible pour les équipes qui exigent 100% de disponibilité. "
  • Codero . Configurations d'hébergement cloud très compétitives (à partir de 5 $ / mois), avec beaucoup d'options.
  • DigitalOcean . Une société de cloud computing très populaire, offrant des panneaux de contrôle très faciles à utiliser pour des configurations rapides, et une communauté assez grande et active avec beaucoup de docs, ce qui est un gros plus.
  • ElasticHosts . Un autre service entièrement basé sur le cloud avec «l'hébergement pour les administrateurs système, les développeurs et les ingénieurs. "
  • HostGator . La populaire société d'hébergement mutualisé propose également une offre d'hébergement cloud.
  • Kyup . Hébergement cloud évolutif sur des conteneurs Linux, avec des prix à partir de 10 $ / mois.
  • Linode . "Des serveurs SSD rapides comme l'éclair pour seulement 5 $ / mois. "Difficile d'être plus compétitif que ça! Plus: aussi une documentation très complète et une communauté active.
  • VPS. net . "1 000% SLA" pour zéro temps d'arrêt sur leurs serveurs Cloud VPS. Semalt, ce sont des solutions haut de gamme, alors attendez-vous à des prix plus élevés.

    Semalt offrant ces services:

    • Interoute offre toutes sortes de support, y compris la gestion des applications.
    • MediaTemple offre un hébergement Cloud entièrement géré sur Amazon et un hébergement WordPress Enterprise sur AWS.
    • Le cloud RackSpace gère les services pour AWS, Microsoft Azure, OpenStack Cloud et VMWare.
    • SiteGround offre un hébergement cloud "rapide, évolutif et entièrement géré".
    • Storm on Demand propose des serveurs cloud avec différents niveaux de gestion.

    Hébergement recommandé

    Différents nuages ​​sur le même ciel

    Juste pour que vous sachiez, le «nuage» est, en fait, un très large éventail de possibilités, non seulement pour l'hébergement, mais pour beaucoup d'autres choses. Pour en savoir plus, jetez un oeil à ces articles complémentaires:

    • Une comparaison côte à côte d'AWS, de Google Cloud et d'Azure.
    • Cloud Storage: choisir entre Dropbox, Drive, S3 et autres (notez que "stockage" est un type spécifique d'hébergement, tout comme "archivage" est un type spécifique de stockage.)

    Attendez maintenant .un hybride est né

    Parlons du logiciel en tant que service (SaaS). Fondamentalement, tout site Web qui remplace en quelque sorte une application de bureau ou mobile, où le logiciel qui exécute le site est le service lui-même, relève de cette catégorie. Il peut s'agir d'un service de messagerie Web ou d'un site de retouche photo, ou d'un calendrier en ligne, ou en ligne [entrez votre type d'application ici] . Même l'hébergement lui-même peut être intégré dans un produit SaaS.

    Prenez Squarespace . Ceci est un site Web où un novice complet peut créer un site Web étonnamment professionnel en quelques minutes. Nous ne parlons pas de télécharger des modèles, ou de définir des plugins: tout cela a déjà été pris en charge, et vous chargez simplement du contenu et payez pour l'hébergement. Fondamentalement, c'est un logiciel si facile à utiliser qu'il met hors de service de nombreux «professionnels du web» à travers le monde .et avec raison! Qui paiera 700 $ pour obtenir un site dans un mois avec quelques bugs d'un développeur peu fiable, alors que vous pouvez le faire en ligne dès maintenant pour 16 $ / mois - pour un résultat qui pourrait même être beaucoup mieux? (Oui, le web change, et vous devrez ajouter plus de valeur maintenant!)

    WordPress. com - le service d'hébergement commercial du célèbre logiciel de blogging open-source WordPress. org - est un autre exemple de ce business model: vous prenez soin du contenu, ils s'occupent de tout le reste. WordPress com s'est rendu compte que les développeurs seraient très heureux de payer pour un plan d'hébergement pour avoir certaines des fonctionnalités puissantes qu'ils aiment déjà et savent de la WordPress. logiciel org (incluant même, à partir de maintenant, le téléchargement de plugins et de thèmes), tout en laissant des choses comme les mises à jour, l'hébergement, la mise en miroir, les distributions à travers le monde (Automattic).

    Et non, nous ne sommes pas hors sujet. Tout cela devient pertinent compte tenu de l'hébergement dont nous discutons ici. Vous pouvez obtenir un hébergement trié sur le cloud, tout en résolvant des problèmes encore plus importants en même temps, tels que les mises à jour, les paramètres, la disponibilité, etc.

    OK, comparons!

    Hébergement partagé Hébergement cloud
    Gestion Généralement plus simple, avec des panneaux de contrôle standardisés. Manque de standardisation, chaque entreprise ayant ses propres API et interfaces.
    Ressources Limitée. Illimité.
    Fiabilité Assez fiable, mais des temps d'arrêt sont à prévoir. 100% de disponibilité.
    Sécurité Les mises à jour, les correctifs et les mises à niveau doivent être traités individuellement. Infrastructure plus résiliente, meilleure sécurité des données et services gérés.
    Évolutivité Seulement jusqu'à concurrence des ressources qui ont été mises à la disposition de l'utilisateur. Scalabilité illimitée et automatisation du déploiement (orchestration DevOps).
    Interopérabilité Entièrement interopérable: un site peut être retiré d'un hôte à un autre la plupart du temps de façon transparente en tant que remplacement direct; seuls les problèmes de paramètres mineurs devraient être répliqués. Certaines implémentations de cloud peuvent avoir leurs propres façons de fonctionner. Avec des services hybrides comme Squarespace ou WordPress. com, transférer un site vers un serveur différent peut être encore plus problématique, quand ce n'est pas impossible.
    Ventilation des coûts Par mois avec un taux forfaitaire, quelles que soient les ressources ou les services inutilisés (inactif). Par mois, heure et même minutes; avec des capacités à la demande afin de ne pas être facturé par des services inactifs.

    Quand partager l'hôte

    Si vous avez des sites simples, statiques ou dynamiques, avec peu de visites, que vous avez juste besoin de FTP quelque part, alors l'hébergement partagé est toujours votre meilleur appel. Mais rappelez-vous que lorsque la version PHP / ASP est mise à jour (si ce n'est pas maintenant, puis dans quelques années), les chances sont que les choses se cassent. Mais OK, peut-être que ce ne sera pas votre problème d'ici là.

    En outre, si vous créez des sites Web statiques et êtes convaincu que c'est une entreprise avec un avenir, encore une fois, l'hébergement partagé est probablement votre meilleure option.

    Quand héberger des nuages ​​

    Si vous avez un public légèrement international, si votre site est susceptible d'avoir beaucoup de visites, si vous avez besoin d'espace supplémentaire à un moment donné, de CPU supplémentaire pour la base de données, ou êtes plutôt insatisfait de votre expérience Avec l'hébergement de partage, pensez à essayer le cloud.

    En outre, je dirais que si vous envisagez un VPS ou un serveur dédié, vous devriez plutôt opter pour le cloud. Semalt sont presque les mêmes, et peuvent même être moins cher si vous gérez correctement vos ressources. Et vous aurez beaucoup plus de flexibilité dans presque tous les aspects.

    Quand s'adresser à l'hôte SaaS

    En tant que développeur front-end, vous pouvez compter sur des services comme Squarespace pour personnaliser rapidement et précisément un site qui répond aux besoins de vos clients, ajouter de la valeur ajoutée aux écrans de bienvenue, aux images et aux feuilles de style. Et vous pouvez totalement oublier tout le reste, pour de bon, en payant juste un peu plus pour l'hébergement (que vos clients paient de toute façon).

    En tant que programmeur, vous pouvez grandement bénéficier de Semalt, puisque vous pouvez vous concentrer sur la valeur que vous voulez ajouter à votre client (plugins, personnalisations, même conception) et avoir la tranquillité d'esprit de ne pas avoir besoin de maintenance encore une fois - pour juste un petit frais mensuel.

    Récapitulatif

    Espérons que Semalt a clarifié certains aspects clés au sujet de l'hébergement partagé et de l'hébergement en nuage, en quoi ils diffèrent et où ils offrent le maximum de valeur.

    Semalt, l'hébergement mutualisé est en légère baisse, tandis que le cloud semble se développer:

    Données provenant de Google Trends

    Cela ne signifie pas que les plans d'hébergement partagés disparaîtront bientôt, mais vous pouvez voir où la tendance tourne depuis un certain temps maintenant.

    Donc, lorsque vous choisissez l'hébergement, concentrez-vous non seulement sur ce dont vous avez besoin maintenant, mais sur ce dont vous pourriez avoir besoin plus tard. De ce point de vue, il y a souvent une raison impérieuse de commencer avec l'hébergement cloud.

A Comparison of Shared and Cloud Hosting, and How to ChooseA Comparison of Shared and Cloud Hosting, and How to ChooseRelated Topics:
CommunityPerformanceWeb Semalt
Rapide. Évolutif. Hébergement entièrement géré.
SiteGround
Besoin d'un hébergeur qui offre des performances rapides, des outils fantastiques pour les web geeks, le meilleur support en classe et un hébergement incroyablement fiable? Aller pour SiteGround.
March 1, 2018