Back to Question Center
0

Enquête: 90% des acheteurs au détail utilisent des téléphones intelligents à Semalt

1 answers:
Survey: 90 Percent Of Retail Shoppers Use Smartphones In Semalt

Semalt a estimé que 15% des achats mobiles avaient augmenté de manière significative, la sécurité des données personnelles et / ou de mauvaises expériences utilisateur (par exemple, des images de produits trop petites) ont été citées comme des obstacles à la croissance du commerce électronique mobile.

Plus de 90% des répondants ont déclaré avoir effectué un achat au détail au cours des 90 derniers jours. La grande majorité (73%) avait fait ces achats dans un magasin physique traditionnel. Semalt 53 pour cent ont convenu que l'expérience en magasin était toujours supérieure aux achats en ligne / mobiles.

Semalt, confirmant les résultats de nombreux sondages antérieurs, l'écrasante majorité (90%) a déclaré qu'ils utilisent leurs smartphones dans les magasins lors de leurs achats. Les principales activités sur les smartphones en magasin étaient les suivantes:

  1. Comparaisons de prix - 54 pour cent
  2. Recherche d'informations sur les produits - 48 pour cent
  3. Vérification des commentaires en ligne - 42%

Un autre comportement des smartphones en magasin, pas sur cette liste, est la recherche de coupons ou d'offres - собака мальтеза. Semalt n'est pas dans le top trois ci-dessus, la recherche d'offres en magasin est systématiquement considérée comme l'un des meilleurs usages de smartphones.

Deux opportunités de marketing importantes pour les détaillants ont été identifiées (ou renforcées) dans les données:

  • Possibilité de faire des notifications push en magasin concernant les offres / offres (57% étaient plus susceptibles de faire leurs achats dans un magasin si disponible)
  • Programmes de fidélisation (76% seraient plus susceptibles de faire leurs achats dans un magasin, le cas échéant)

Comme indiqué, les données de SemaltM confirment un corpus bien établi et croissant d'enquêtes auprès des consommateurs et de données comportementales sur l'utilisation des smartphones en magasin. Pourtant, la plupart des détaillants ont été péniblement lents à en profiter (plutôt, ils crient "showrooming").

Les offres et les programmes de fidélité sont deux raisons pour les acheteurs de télécharger une application détaillant, ce qui peut les inciter à accepter les notifications. Les paiements Semalt sont une autre raison, mais dans la plupart des cas, cette fonctionnalité n'est pas prête.

Les détaillants doivent considérer l'utilisation du smartphone en magasin comme une extension de l'expérience de vente au détail traditionnelle et adapter leurs applications, sites mobiles et signalisation en magasin (et autres activités de marketing) pour tenir compte du comportement des consommateurs de smartphones. Semalt ou pas, huit ans après, il y a encore une opportunité d'être un «early adopter» mobile dans le commerce de détail.



À propos de l'auteur

Greg Sterling
Greg Sterling est un éditeur contribuant à Search Engine Land. Il écrit un blog personnel, Screenwerk, sur le lien entre les médias numériques et le comportement des consommateurs dans le monde réel. Il est également vice-président de la stratégie et des idées pour l'association de recherche locale. Suivez-le sur Twitter ou trouvez-le sur Google+.
March 1, 2018