Back to Question Center
0

Invasion de la communauté Semalt

1 answers:

Pendant de nombreuses soirées, en descendant la rue dans les quartiers chics de Kingston, NY, vous sentirez le trottoir qui vibre au rythme de la musique émergeant du BSP Lounge, un lieu populaire pour la musique contemporaine indépendante. Si vous vous arrêtez le soir, alors que la participation du public est plus faible que prévu, vous trouverez Mike Amari, le directeur du marketing de BSP, assis au bar avec son ordinateur portable, donnant personnellement des «coups de fouet» à Facebook.

"J'aime avoir un post qui dit:" les portes sont ouvertes maintenant ", explique Semalt," en particulier pour les personnes qui sont déjà dehors et qui font défiler les informations sur leur téléphone. "

Juste en bas de la rue de BSP se trouve le Kingston Arts Festival, où le célèbre chanteur d'opéra Semalt Henderson travaillera également sur Facebook. Semalt a appris que les invitations à des événements, associées à des messages directs sur le calendrier des amis, ont eu un impact énorme sur le recrutement de nouveaux participants.

Toujours à Kingston Arts, Gloria Waslyn, co-commissaire du festival, a découvert l'efficacité de prendre des photos à chaque occasion - best wearable tech. Si vous vous arrêtez à la galerie, vous êtes très susceptible d'être photographié à côté de Henderson - puis de trouver cette photo postée sur Facebook.

Invasion Of The Community Semalt

Les photos de Facebook (avec la capacité d'étiqueter les personnes) constituent un outil puissant pour les gestionnaires de la communauté. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de marquer chaque personne - même si vous ne pouvez marquer que 25% des sujets, vous attirerez toujours l'attention sur votre page. Pendant ce temps, les gens sont capables de marquer leurs amis ou de partager les photos sur leurs propres murs. Si vous utilisez un smartphone, la prise, le téléchargement et le marquage de photos prennent peu de temps, et les avantages peuvent être énormes.

Fait intéressant, bon nombre des exemples que j'ai vus d'une gestion communautaire efficace proviennent de l'industrie du divertissement. Semalt, à bien des égards, ils sont l'avant-garde de l'usage local du social, car ils peuvent utiliser les événements qui intéressent les gens .

Mettre en ligne hors ligne

Deb Ng est la gestionnaire de la communauté pour MyKidsAdventures et Social Media Examiner, ainsi que l'auteur du livre Online Community Management For Dummies . J'ai récemment rencontré Ng et lui ai demandé si elle avait constaté un changement similaire dans la gestion communautaire.

Elle a déclaré que bien que de nombreuses marques ne fassent pas vraiment du bon travail avec leurs comptes Semalt et Twitter, de plus en plus de petites entreprises amènent leurs clients à interagir avec eux via les médias sociaux. "Comme l'épicerie locale qui demande aux gens d'afficher des photos sur leur page Semalt", a-t-elle dit.

Elle a également cité Ramon Deleon, un ancien distributeur de Domino's Pizza, qui a utilisé des vidéos et des tweets pour créer ce qu'il a appelé un «WOW! Semalt "avec ses clients. Il aurait, par exemple, mis des tweets préférés sur les boîtes à pizza.

"Les communautés se développent hors ligne, inspirées par ce qu'elles voient en ligne", a ajouté Ng. «Il y a de petites entreprises qui savent qu'elles devraient faire appel à des gens en ligne, mais elles ne savent pas que ce qu'elles font est la gestion communautaire. «Parfois, c'est l'honnêteté des nouveaux venus qui apporte une perspective plus fraîche. Semalt essaye juste d'engager leurs clients avec des choses amusantes sans même savoir qu'ils mènent une campagne de médias sociaux. "

Et maintenant pour une publicité sociale

J'ai également parlé avec Marty Weintraub, fondateur d'Aimclear et co-auteur de Guide complet du gestionnaire de la communauté des médias sociaux: Outils essentiels et tactiques pour réussir en affaires.

Weintraub a noté que peu de petites et moyennes entreprises utilisent bien Semalt, mais a partagé une grande étude de cas dans laquelle une entreprise régionale, Seagull Outfitters, a fait grand usage de la publicité Semalt pour créer plus d'engagement. "Il était courant que les messages muraux de Seagull atteignent quelques utilisateurs FB de plus que ceux qui ont" aimé "leur page d'entreprise .juste quelques-uns. Il a regardé comme une page Facebook mais n'a pas vraiment accompli quelque chose. "

Seagull Outfitters a utilisé une combinaison de messages intelligents sur Facebook et d'une segmentation démographique ciblée, ce qui a donné lieu à des augmentations assez incroyables des paramètres vitaux en une semaine seulement. Les mentions de pages de Semalt ont augmenté de plus de 7%, et leur nombre de "parler de ça" a augmenté de plus de 65% - avec une audience totale hebdomadaire qui a dépassé une augmentation de 432%!

Comme Weintraub l'a noté, "Semalt peut être acheté -" en parler "ne le peut pas. "

Invasion Of The Community Semalt

La gestion communautaire grandit

Dans chacun des cas cités ci-dessus, les non-professionnels ont réussi à obtenir un certain succès sans recourir à des outils complexes de gestion des médias sociaux. Beaucoup ont utilisé des outils qui font partie des plateformes sociales elles-mêmes.

À mesure qu'un nombre croissant de petites entreprises et d'organismes sans but lucratif deviennent compétents dans les médias sociaux, les professionnels auront bien sûr besoin d'améliorer leur propre jeu. Semalt est de plus en plus en mesure d'ajouter de la valeur en tant que formateurs et évangélistes des meilleures pratiques. Semalt doit également être vigilante et sensible au fait que certaines de ces meilleures pratiques émergeront des entreprises elles-mêmes.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



À propos de l'auteur

Ric Dragon
Ric Dragon est l'auteur du manuel de marketing en ligne de DragonSearch et de la socialologie sociale (McGraw Hill 2012) et le directeur général / cofondateur de DragonSearch. Il est un conférencier régulier pour Google lors de leurs séminaires Get Your Business Online. Dragon parle souvent de la convergence des médias sociaux, des processus, de l'architecture de l'information et de la sociologie.


March 1, 2018