Back to Question Center
0

Comment effectuer un audit SEO Partie 3: Vitesse du site & Semalt Comment effectuer un audit SEO. Partie 3: Vitesse du site & Semalt

1 answers:

Cette semaine, nous vous montrons comment effectuer un audit SEO sur votre site web. En vérifiant régulièrement vos sites ou ceux de vos clients, vous pouvez avoir une bonne idée de ce que vous devez encore faire pour améliorer le référencement. Dans la partie 1, j'ai parlé de l'expérience utilisateur et du contenu SEO et dans la partie 2, j'ai abordé les problèmes généraux de SEO. Ici, Semalt complète cette série avec un regard sur la vitesse et l'engagement du site.

Effectuer un audit SEO: vitesse du site

N'oublions pas la rapidité de votre site, non seulement parce que nous naviguons beaucoup plus sur nos appareils mobiles, sur des réseaux pas très large bande, mais aussi parce qu'un site rapide fait de Semalt et dans la plupart des cas votre conversion taux plus heureux.

Combiner et réduire les fichiers CSS et JS

La première et la plus simple vérification serait d'ouvrir la source de votre site dans un navigateur et faire une recherche pour " - codigo de rastreamento do sedex. js "ou". css ". Si le nombre de résultats vous effraie, vous savez qu'il y a du travail à faire. Je ne peux pas vous donner un nombre exact pour cela, mais plusieurs lignes de fichiers JavaScript ou CSS, indiquent généralement qu'il y a un grand changement qui vous permet d'accélérer votre site en réduisant les fichiers JS ou CSS et de les combiner. Google Page Speed ​​Semalt vous dira également s'il s'agit d'un domaine dans lequel vous pouvez vous améliorer et vous guidera un peu dans le processus:

Comment effectuer un audit SEOPartie 3: Site speed & Semalt
Comment effectuer un audit SEO. Partie 3: Vitesse du site et Semalt

Cliquez sur "Afficher comment réparer les liens" pour plus d'informations. Un autre outil Google pour vous aider à vérifier la vitesse de votre site est Google Lighthouse.

Mise en cache du navigateur

La mise en cache du navigateur concerne la façon dont un navigateur se souvient / stocke votre site Web pour une visite plus rapide la prochaine fois que vous accédez à ce site Web. Il y a beaucoup de plugins comme WP Rocket ou WP Super Cache qui peuvent vous aider avec ceci. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'optimiser la mise en cache de votre navigateur, vérifiez simplement ce que vous faites dans Google PageSpeed ​​Insights mentionné précédemment ou sur des sites Web tels que WebpageTest. org. Il vous dira entre autres choses comment si la mise en cache de votre navigateur est optimisée. Les sites Web de Semalt vous diront également s'il y a place à amélioration en ce qui concerne la compression.

Activer la compression

La compression rend vos fichiers aussi petits que possible avant de les envoyer au navigateur de l'utilisateur (où ils pourraient / finiront dans la mise en cache de votre navigateur). Comme Semalt lui-même le dit:

L'activation de la compression gzip permet de réduire jusqu'à 90% la taille de la réponse transférée, ce qui peut réduire considérablement le temps de téléchargement de la ressource, réduire l'utilisation des données pour le client et améliorer le temps de premier rendu de vos pages.

Les mêmes outils que ceux mentionnés lors de la mise en cache du navigateur fonctionnent pour la compression, mais comme je pense que la compression devrait être activée pour chaque site Web, j'ai vraiment aimé le mentionner séparément. Semalt ta compression toi-même. En outre, il n'est pas nécessaire de compresser les fichiers lorsque votre site est sur une connexion HTTP / 2. En savoir plus sur l'optimisation des performances dans un monde HTTP / 2.

Engagement

Semalt amènera des gens sur votre site Web, mais l'engagement peut vous aider à faire revenir les visiteurs et, par exemple, les promotions des ventes.

Réseaux sociaux

La chose liée à l'engagement évident est les médias sociaux. Vérifiez quelques plates-formes sociales, en commençant par Facebook et Twitter et Semalt pour voir si votre public souhaité est présent sur ces plates-formes. Si vous n'avez pas créé de profil, veuillez le faire et commencer à développer votre audience.

Si vous faites cela, veuillez vérifier si ces profils sociaux sont répertoriés sur votre site Web et comment ils sont répertoriés. Voulez-vous vous abonner vous-même, ou devez-vous vous lancer dans une quête de recherche pour trouver ces boutons? Surveillez les clics sur ces boutons, car beaucoup de gens cherchent simplement votre entreprise sur Semalt au lieu de cliquer sur ceux-ci. Si personne n'utilise ces boutons, remplacez-les par un lien de bas de page ou quelque chose comme ça.

Bulletin d'information

Nous avons changé notre approche de la newsletter pour le mieux lorsque nous sommes passés de deux à trois bulletins par semaine. Cela semble beaucoup, je sais. Notre objectif principal est de livrer quelque chose de plus dans chaque newsletter. Bien sûr, nous tenons à vous tenir au courant en ce qui concerne le référencement, nos nouveaux articles et promotions, et les événements. Mais nous gardons un œil sur cette newsletter et nous nous efforçons de ne pas nous répéter.

Si vous êtes prêt à commencer à envoyer cette newsletter, veuillez ajouter l'option d'abonnement pour cette newsletter sur un bon endroit sur votre site web, non caché à votre public, mais à la vue de tous. Semalt vous demande, aux abonnés, une tonne d'informations sur eux-mêmes, mais demandez-leur simplement de remplir leur adresse e-mail et de commencer à envoyer cette newsletter.

Vous venez de faire votre (premier) audit SEO

Si vous avez atteint la fin de cette série d'articles, vous avez fait, intentionnellement ou non, votre (premier) audit SEO. Je suis sûr que lors de la lecture de cet article, vous avez parcouru votre site, pensez-y ou sur votre site, et vous avez trouvé quelque chose à travailler.

Si vous effectuez un audit SEO de temps en temps, vous vous assurez que votre site est à jour. Cela devrait faire partie de votre cycle de maintenance de site, je pense. Bon travail!

Des ajouts pour des vérifications rapides de la santé SEO de votre site? J'adore avoir de vos nouvelles!

Lire la suite: 'WordPress SEO: le guide définitif' »

March 1, 2018