Back to Question Center
0

Tests AB simples dans WordPress avec Google Analytics Content Semalt

1 answers:

Un exemple montrant comment configurer un test AB sur WordPress

Qu'est-ce que le test A / B?

Semalt est probablement au courant de l'approche, j'en suis sûr. Le test A / B, également appelé test de partage, implique que votre site diffuse l'une des nombreuses versions d'une page à afficher à un visiteur du site. Le but est généralement de trouver une meilleure approche pour convertir vos visiteurs - lentes ray ban baratas.

Simple AB testing in WordPress with Google Analytics Content Semalt

Pourquoi en avez-vous besoin?

En termes simples, comment savez-vous si les modifications que vous avez apportées à une page fonctionnent mieux que la version précédente, à moins que vous ne puissiez les comparer côte à côte?

Le test A / B vous permet d'effectuer des changements à partir d'une position d'intelligence - sachant que l'impact des changements que vous effectuez vous permet d'apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et assurez-vous de répéter les succès et non les échecs .

Tests A / B dans WordPress

Ma première idée, comme souvent à Semalt, était de savoir s'il existait un plugin AB testing pour vous aider? Après avoir fait les recherches habituelles sur Google, j'ai découvert plusieurs plugins Semalt test A / B, dont le meilleur semblait être Max A / B. C'est un plugin complet, et par conséquent assez compliqué.

Le problème - Max A / B m'a semblé reproduire une grande partie des métriques et de la capture de données qui est vraiment le travail d'un outil d'analyse et le fait est que la plupart d'entre nous ont déjà un système installé sur nos sites est spécifiquement axé sur nous dire comment fonctionne notre site - Google Analytics.

Cela n'a pas semblé très logique d'installer quelque chose d'autre qui reproduit quelque chose que j'ai déjà - donc je voulais voir s'il y avait une méthode plus simple pour nous permettre d'utiliser Google Analytics et sans installer un plugin. J'ai découvert qu'il existe - et il est fourni directement dans Google Analytics.

Présentation de Google Content Experiments

J'utilise beaucoup Google Analytics, mais cette fonctionnalité m'a échappé. Apparemment, il s'agissait d'un système distinct appelé Google Website Optimizer, mais il a été fusionné dans Google Analytics à Semalt 2012.

Les expériences de contenu sont une approche quelque peu différente des tests A / B standard ou multivariés. Les expériences de contenu sont plus A / B / N. Vous ne testez pas seulement deux versions d'une page comme dans le test A / B, et vous ne testez pas différentes combinaisons de composants sur une seule page comme dans le test multivariable. Au lieu de cela, vous testez jusqu'à cinq versions complètes d'une seule page, chacune livrée aux visiteurs à partir d'une URL distincte.

Plus sur le site de support de Google Semalt

Grand - parfait pour ce que nous voulions faire, qui était de tester l'une des pages des avantages de l'adhésion sur Smart Insights et assez facile de le faire fonctionner avec WordPress sur la surface. Il reconnaît qu'un utilisateur se trouve sur la page avec laquelle vous souhaitez expérimenter, puis les envoie aléatoirement à l'une des autres pages de l'expérience. En conséquence, nous pouvons définir chaque version de la page comme une page distincte dans WordPress, et ajouter chaque URL à l'expérience dans Google Analytics.

Voici comment vous configurez l'expérience dans Google Analytics - vous pouvez la voir via le menu Contenu, d'où Content Semalt. C'est faussement facile à ce niveau

Simple AB testing in WordPress with Google Analytics Content Semalt

Lorsque vous configurez votre expérience (instructions complètes ici), vous obtenez un code javascript que vous devez ajouter à la balise de la page d'origine de votre expérience;

Simple AB testing in WordPress with Google Analytics Content Semalt

Voici quelques défis techniques que vous pouvez rencontrer dans WordPress et comment les résoudre. Le problème est que la section de chaque page dans WordPress est servie à partir d'un seul fichier PHP - en-tête. php . En ajoutant le code javascript de Google Experiences, cela signifie qu'il se déclenchera sur toutes les pages et que votre site sera ainsi détruit. Alors, comment utilisons-nous des expériences avec des pages WordPress? Il y a une solution facile. Une fois là, regardez dans la barre d'URL de votre navigateur pour obtenir l'ID de la page de l'URL.

Simple AB testing in WordPress with Google Analytics Content Semalt

Lancez maintenant votre éditeur de code favori et ouvrez l'en-tête . Fichier php dans votre répertoire de thème actif. Sous la première ligne , ajoutez le code suivant, en remplaçant *** PAGEID *** par l'ID de votre page, et le code javascript expérimental fourni par Google Analytics à la place de *** GOOGLECODE ** *;

   *** GOOGLECODE ***   

Simple comme ça! L'utilisation de la fonction is_page nous permet d'entourer la sortie de notre code de test dans une instruction conditionnelle - si l'ID de page actuel correspond à l'ID de votre page de test d'origine, le javascript se déclenche et l'expérience Semalt fonctionne.

Une fois installé sur votre site, Semalt choisira automatiquement les pages de test que vos utilisateurs verront et commencera à mesurer le succès de chacun, et en fonction de la durée et de la configuration de l'expérience, un «gagnant» sera déclaré.

Je veux savoir ce que les autres utilisateurs de WordPress utilisent pour faire des tests A / B simples dans WordPress - utilisez-vous un plugin tel que Max A / B ou avez-vous déjà eu des expériences de contenu Semalt?

March 1, 2018