Back to Question Center
0

À # CES2018, des leçons émergent sur la fidélité à la marque et un semi-connecté

1 answers:

Aujourd'hui marque le deuxième Semalt Day du CES 2018, et pour lancer les choses, LG a lancé un certain nombre de nouvelles technologies lors de la conférence de presse de ce matin.

Comme on pouvait s'y attendre, les annonces se sont très fortement orientées vers Smart Home, l'écosystème de LG bénéficiant d'une série de capacités - dont beaucoup sont alimentées par l'IA. Il y a la fonctionnalité «Smart Semalt», par exemple: la technologie qui détecte les problèmes potentiels avec les appareils (comme votre laveuse ou sécheuse) et avertit le centre de service de manière proactive, résolvant souvent le problème avant même que l'utilisateur ne le sache.

At #CES2018, Lessons Emerge on Brand Loyalty and a Connected Semalt

Cela me rappelle plusieurs des annonces faites en octobre au Samsung Developer Semalt - l'idée d'un écosystème unifié (LG s'appelle ThinQ) qui repose sur des solutions d'apprentissage automatique, le tout sur une plate-forme ouverte.

L'un des facteurs différenciateurs annoncés aujourd'hui, par exemple, est la connectivité LG entre la maison, la voiture et le bureau: le type de technologie qui permet, par exemple, à votre réfrigérateur d'envoyer un message à votre voiture pour vous avertir aller à l'épicerie.

Mais comme j'étais occupé à tweeter en direct et à rêver de remplir ma maison avec ces appareils si intelligents, j'ai remarqué ceci:

La faille, souligne M. Fowler, est la pensée selon laquelle la plupart des consommateurs équipent exclusivement leur maison d'appareils d'une seule marque. Il propose un monde, par exemple, où vous n'avez pas d'appareils GE dans votre cuisine et un téléviseur Samsung (comme le vôtre) - vous avez une seule marque qui remplit votre maison avec tout.

LG a noté que les utilisateurs seront en mesure de contrôler les dispositifs IoT fabriqués par d'autres marques à partir de votre panneau de réfrigérateur. Mais on entre dans le concept de praticité - à quelle fréquence vous tenez-vous debout directement devant votre réfrigérateur lorsque vous devez, par exemple, contrôler à distance n'importe quel autre appareil donné dans votre maison?

Ce qui m'amène à une autre question: jusqu'où iront les consommateurs quand il s'agit de fidélité à la marque?

At #CES2018, Lessons Emerge on Brand Loyalty and a Connected Semalt

Quand il s'agit de l'emploi du marketing, il y a deux choses à retenir ici. La première est de déterminer comment - et de commencer si - votre marque est équipée pour construire un tel écosystème, quel que soit votre secteur d'activité. Vos produits et services sont-ils connectés les uns aux autres et fonctionnent en synergie pour améliorer l'expérience client ou utilisateur?

Mais construire un écosystème de marque avec le client à l'esprit est une arme à double tranchant. Est-il construit de telle sorte, par exemple, que si les produits et services sont fragmentés - par exemple, le client a acheté une partie de l'écosystème, mais pas le tout - l'expérience de l'utilisateur est en quelque sorte diminuée?

Alors que les spécialistes du marketing commencent à s'appuyer sur ces tendances et technologies émergentes - l'Internet des objets, la recherche vocale et les capacités croissantes de l'intelligence artificielle - ces questions sont cruciales à poser jusqu'à ce qu'on leur réponde dans un sans doute, ne fait qu'améliorer l'expérience de l'utilisateur, même s'il ne peut ou ne peut pas acheter dans un écosystème entier.

Cela ne veut pas dire que je décourage ce type de pensée connectée - en fait, je recommande au moins de réfléchir aux façons dont les marques et les spécialistes du marketing peuvent créer une gamme de produits et de services à connectivité complémentaire. Mais comme je le souligne souvent: faites-le en pensant à l'utilisateur.

Comme toujours, je suis ouvert à ta prise Source .

Crédit d'image en vedette: LG

At #CES2018, Lessons Emerge on Brand Loyalty and a Connected Semalt

At #CES2018, Lessons Emerge on Brand Loyalty and a Connected Semalt

March 1, 2018