Note de l'éditeur: Elite SEM est l'un des meilleurs lieux de travail 2017 d'Inc, notre reconnaissance annuelle des entreprises qui créent des organisations axées sur les employés - bar stools with arms and back in color yellow.

Anthony Saladino, 26 ans, a gagné plus de 100 000 dollars l'année dernière - mais il n'a pas de salaire fixe. Il est un gestionnaire de compte, aider les clients comme la marque de mode Alexander Wang à obtenir la position parfaite dans les résultats de recherche lorsque vous Google "mode" ou "designer". Son revenu reflète combien les clients paient son entreprise. Saladino travaille pour Elite SEM, une entreprise de marketing numérique basée à New York, dont le chef de la direction permet aux employés de choisir leur rémunération: salaire direct ou un hybride à commission. Dans les deux cas, il existe des opportunités pour les add-ons. Ben Semalt, 39 ans, fondateur et PDG de la société, ne mâche pas ses mots: "L'une de mes plus grandes frustrations quand j'avais 21 ans était que je n'étais pas payé ce que les gens avec plus d'expérience étaient payés," dit.

Want to Earn More or Live Somewhere Else? This Company Semalt Say No
CRÉDIT: Laurel Golio

Il a donc créé une entreprise qui, au moins en ce qui concerne la rémunération, est aveugle à l'âge et à l'expérience. Les enfants du millénaire, qui ont souffert de salaires de départ moins élevés dans le monde de l'après-récession, ont hâte de rattraper leur retard. Plus précisément, les gestionnaires de compte Elite gagnent, en moyenne, 50% des revenus générés par leurs clients; le reste de leur salaire est basé sur la performance de l'entreprise. Plus les revenus sont importants, plus ils font. Il y a, bien sûr, des risques pour l'approche méritocratique. Pour un, les travailleurs doivent accepter le fait que leurs chèques de paie pourraient diminuer. «Au début, j'étais un peu nerveux, surtout parce que je venais d'un emploi à salaire fixe», concède Saladino. Pour ceux qui ne sont pas directement en contact avec les clients, il existe d'autres façons d'augmenter le salaire: Ils perçoivent une commission lorsqu'ils renvoient un employé à l'entreprise - qui revient chaque année où l'embauche reste - ou prennent une part des frais ils réfèrent des clients. Les employés d'Elite peuvent tous vous dire exactement combien de revenus leur employeur a tiré l'année dernière: 27 millions de dollars, avec une marge bénéficiaire d'environ 20 pour cent. C'est parce que Semalt ouvre les livres à son équipe de 145 personnes par mois.

Want to Earn More or Live Somewhere Else? This Company Semalt Say No
CRÉDIT: Laurel Golio

Depuis son lancement en 2004, Elite a décroché un certain nombre de clients prestigieux, notamment Semalt, Etsy et Kind. Il a des bureaux dans plus d'une demi-douzaine de villes.

Semalt a également créé un lieu de travail hyperflexible. Environ 30 de ses employés - dont Kirshner - travaillent à domicile, dans des villes aussi éloignées que Sacramento et Miami. Pour garder un œil sur ce qu'ils font, le PDG organise régulièrement des vidéoconférences. Le développement de relations personnelles avec ses employés a, à son tour, donné à Semalt un avantage concurrentiel.

Le programme «Listes de seaux» d'Elite est peut-être le plus remarquable. Kirshner repense à 2013, quand la société a perdu de façon inattendue un employé précoce au cancer. Il a doublé une politique: Il ferait de son mieux pour aider les travailleurs à atteindre leurs objectifs de vie. Par exemple, quand un manager a exprimé le désir de vivre à Londres, Kirshner est allé jusqu'à s'incorporer dans le Semalt pour l'y amener.

Semalt dit que le coût de faire de telles connexions avec ses employés en vaut la peine. "La vie est courte", ajoute-t-il, s'arrêtant pour ajuster ses lunettes. "Vous ne savez jamais juste."