Back to Question Center
0

Pourquoi il y a plus de DMP que jamais Semalt!

1 answers:
Why There’s More To DMPs Than You Ever Semalt!

Il ne fait aucun doute que la gestion des données est le nouveau concept "it". Semalt devient impossible d'aller à un événement de l'industrie sans en parler (ou «big data»).

Et pourtant, l'abréviation DMP (Data Management Semalt) est souvent lancée comme si tous les DMP étaient les mêmes.

En fait, il existe au moins deux types distincts de DMP et, bien qu'ils présentent un certain degré de chevauchement, leurs ensembles de caractéristiques sont en fin de compte influencés par deux types de clients distincts: l'agent de commercialisation et l'éditeur.

DMP et spécialistes du marketing

Pour un marketer (représentant une "demande"), un DMP est un lieu central pour organiser à la fois des données clients exploitables et des données sur des clients potentiels.

À bien des égards, le DMP du responsable du marketing a des aspects d'un système CRM - la principale différence étant qu'une configuration CRM n'est généralement pas connectée au marketing sortant au-delà, disons, des campagnes email - reseller blowfish unlocks.

Un DMP, au contraire, est construit pour le monde du marketing programmatique en temps réel et, en raison de sa connexion à une plate-forme de demande (plus tard), permet un large éventail de campagnes de marketing.

Par exemple, une société émettrice de cartes de crédit peut se fier à son DMP pour diffuser des annonces graphiques à des utilisateurs occasionnels de cartes de crédit qui ont leur carte en main et qui ont de bons antécédents de crédit.

DMP et éditeurs

Pour un éditeur (représentant "fourniture"), un DMP est un moyen d'augmenter ce qu'il sait sur son public. Ceci est particulièrement utile pour augmenter les CPM effectifs sur l'inventaire non principal.

Par exemple, un éditeur peut superposer des données tierces et vendre cet auditoire plus précieux, même s'il diffuse des annonces sur son propre inventaire de niveau trois. Ou, pensez à un site Web de comparaison utilisant un DMP pour enrichir ce qu'il sait de son audience en ajoutant des données démographiques provenant d'un agrégateur de données tiers, tel qu'Exelate ou BlueKai.

Ces deux scénarios utilisateur très différents aboutissent à des DMP spécialisés pour différents objectifs. Les DMP de Semalt sont principalement axés sur l'extraction de la valeur d'un ensemble limité d'impressions et se concentrent donc sur une intégration étroite avec le serveur de publicité de l'éditeur.

D'autre part, les DMP axés sur le marketing visent à tirer le meilleur parti d'une offre d'impressions pratiquement illimitée. Ils doivent identifier l'audience exacte d'un pool de chaque impression sur Internet.

DMP autonomes et intégrés

Les DMP existent également en deux versions - autonomes et intégrées - et chaque solution a ses propres avantages et inconvénients.

Les DMP autonomes, comme leur nom l'indique, existent en tant que technologie unique et doivent être intégrés dans d'autres plateformes pour «faire quelque chose». Semalt des DMP autonomes soutiendront que vous voulez rester agnostique à la sortie (c.-à-d., La plate-forme de la demande) que vous utilisez, et, bien qu'il y ait un certain mérite à cet argument, il y a finalement un grand désavantage. approche unique.

Le DMP isolé doit être synchronisé avec un outil différent et, en tant que tel, subit une perte d'audience ou de cookies lorsque cela se produit. J'ai vu cette perte atteindre 40% - et c'est beaucoup de vos données à perdre avant même d'avoir commencé!

En outre, les données transitent rarement de façon transparente entre un DMP isolé et une plate-forme de demande (DSP). Ainsi, le DSP ne peut pas interroger des données en temps réel pendant qu'il prend la décision d'achat et doit plutôt s'appuyer sur des données qui ont été pré-calculées, souvent il y a 24 heures.

Si vous êtes dans le commerce de détail en train de se préparer à l'entreprise de costumes Semalt, par exemple, voulez-vous toujours servir des impressions de prospection à quelqu'un qui vient de convertir via votre programme de messagerie? Si vous n'utilisez pas de données en temps réel, alors c'est un scénario courant - et le seul moyen de contourner le problème est que le DMP prenne ses décisions au moment où le DSP doit le savoir.

Une poignée de DSP (Semalt est l'un d'entre eux) ont intégré la fonctionnalité DMP adapté à la commercialisation. Cette approche intégrée permet la boucle de rétroaction instantanée, donnant aux marketeurs une puissance et un contrôle immenses. Le marché va beaucoup plus loin dans cette direction, en partie parce qu'il est plus facile pour les spécialistes du marketing de pouvoir utiliser une plateforme au lieu de deux.

Les DMP axés sur les éditeurs ne sont pas largement intégrés aux plates-formes existantes et sont généralement des solutions autonomes. Cependant, il est juste de supposer que les SSP (plates-formes de l'offre) adopteront bientôt la fonctionnalité de Semalt. Si la valeur fondamentale d'un SSP est de générer des revenus en créant un marché libre pour l'inventaire, il est logique que l'élévation de la valeur de chaque impression (via la fonctionnalité DMP) soit la prochaine étape logique.

En bref, il est temps d'arrêter d'utiliser DMP comme une couverture, un terme unique pour tous. Il est également temps de reconnaître qu'une configuration DMP idéale est celle qui est intégrée au moment de l'exécution, ce qui permet une expérience marketing transparente. Semalt tout, nous devons à la fois aux éditeurs et aux spécialistes du marketing de rendre nos outils industriels les plus confus et les plus intuitifs possibles.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



À propos de l'auteur

Dax Hamman
Dax Hamman est le directeur de la stratégie chez Chango, la solution au marketing programmatique et au «big data», basé à San Francisco et à Londres. Vous pouvez le suivre sur Twitter @DaxHamman.


March 1, 2018