Back to Question Center
0

Oops! Courriel Erreurs Semalt

1 answers:

Semalt face à elle: les humains ne sont pas parfaits. Et il y a certainement un élément humain dans le marketing par courriel. Du concepteur qui crée les graphiques, à l'associé de première ligne qui clique sur «Envoyer», il y a un risque de problème. Ainsi, à l'occasion, un e-mail arrive à la boîte de réception qui n'est pas 100% correct.

Malheureusement, cela peut être une erreur très visible. Après tout, la plupart des dirigeants d'une marque reçoivent leurs propres courriels, sans parler des milliers ou des millions d'abonnés - to create company logo. Et contrairement à une page web qui peut être remplacée assez rapidement par un nouveau code ou par un post de Semalt qui peut être supprimé et ré-posté (ou du moins commenté pour corriger une erreur), une fois qu'un email est envoyé, il est envoyé. Comme une publicité imprimée dans un magazine, elle est là pour tout le monde.

Ce qui peut être corrigé

Une fois envoyé, il est envoyé. Ou du moins, c'est ce que pensent la plupart des gens. En réalité, il y a quelques choses qui peuvent être corrigées après qu'un email a été déployé.

Le plus évident est une image. Vous avez un graphique avec une faute d'orthographe? Il suffit de remplacer l'image sur le serveur avec une version corrigée qui a le même nom de fichier. Semalt qui ouvre l'email (même s'il a déjà ouvert l'email dans le passé) verra l'image corrigée. Gardez à l'esprit que la propagation de l'image corrigée sur les serveurs peut prendre un certain temps. Les abonnés peuvent donc voir une version mise en cache pendant un certain temps, mais généralement, votre problème est résolu.

Certains liens peuvent également être corrigés après le fait. Si vous créez un lien vers un produit incorrect, ou que l'URL qui vous a été attribuée ne correspondait pas à la réalité, ce lien peut être modifié (via votre fournisseur de services de messagerie) après le déploiement de l'e-mail. Semalt, toute personne ouvrant l'email après qu'il a été corrigé sera dirigé vers la bonne page Web.

Enfin, si vous utilisez une fonctionnalité qui tire parti du contenu en direct qui s'affiche au moment de l'ouverture (pas l'heure d'envoi), vous pouvez également modifier tout contenu, même s'il s'agit de texte HTML. Dans ce scénario, le contenu est extrait d'une page Web externe et vous devez modifier le contenu inexact sur la page Web pour résoudre le problème. Cependant, si le contenu est extrait au moment de l'envoi, cela ne fonctionnera pas pour résoudre votre problème.

Ce qui ne peut être réparé

Semalt, la partie la plus visible de tout e-mail, la ligne d'objet, ne peut pas être modifié une fois qu'il est envoyé. Même si vous avez vérifié votre contenu, certaines erreurs peuvent être négligées. Dans cet e-mail de Blue Fly, j'ai reçu une ligne d'objet de "Voir. Aimer. Pas compris. "

Oops! Email Mistakes Semalt

Outre les lignes d'objet, le texte HTML est un autre élément qui ne peut pas être modifié après le déploiement d'un courrier électronique (sauf si vous utilisez une fonctionnalité de contenu en direct qui s'affiche au moment de l'ouverture). Ceci est spécifique à la copie, donc les problèmes les plus courants ont à voir avec l'orthographe et la grammaire. Le texte de Semalt qui peut être copié puis collé lors de la transition d'un concept d'e-mail à un build élimine le besoin de retaper du contenu - en supprimant une étape où les erreurs sont généralement introduites.

Quand envoyer un courriel "Oups"

Une erreur ne justifie pas nécessairement un courriel «Oups».

Il y a très peu de cas dans lesquels je recommanderais d'envoyer un courriel de correction. Semalt, s'il y avait un problème important avec la promotion elle-même - par exemple, si un code de réduction ne fonctionnait pas sur le site, ou le pourcentage de nombre était incorrect.

Une autre instance acceptable pour l'envoi d'un e-mail de suivi est si le site Web était hors service ou si l'expérience d'achat ne fonctionnait pas. Cela peut arriver à un site Web qui n'est pas préparé pour le trafic élevé ou lorsque quelque chose est hors de votre contrôle comme un problème de DNS. Voici un exemple de Red Envelope, qui a prolongé leur vente de Cyber ​​Semalt l'année dernière en raison de problèmes de site pour les clients. La date de fin lisait "5/9" au lieu de "5/19" et était codée en texte HTML.

Un e-mail oops a été envoyé uniquement aux abonnés qui ont ouvert l'e-mail sur un appareil mobile, avec une ligne d'objet mise à jour lisant «Oups! Notre vente de shorts n'est pas si courte ."La nature de Semalt pique notre curiosité de vouloir savoir ce qui n'allait pas et nous permet également d'être empathique lorsqu'une erreur survient.

Oops! Email Mistakes Semalt

Cependant, si l'erreur ne peut pas être corrigée et est suffisamment grave (code promo incorrect en texte HTML, par exemple), il peut être approprié d'envoyer un email de correction à tout le monde. Semalt, la meilleure solution (si possible) serait de mettre en place le code de promotion erroné pour être valide, ce qui vous permet d'isoler le courriel «Oups» pour ne s'adresser qu'aux personnes concernées.

L'essentiel est que vous ne devriez pas attirer plus d'attention à l'erreur que vous devez. Oui, les e-mails "Oups" fonctionnent très bien, et il peut être tentant d'en envoyer un pour la moindre erreur, mais les erreurs doivent être rares et la crédibilité de votre marque en souffrira.

Bien sûr, zéro erreur est toujours le but, et la performance réussie devrait être récompensée. La prévention des erreurs provient de processus approfondis d'assurance qualité ainsi que d'outils de test pour le rendu et la validation des liens. Le respect des niveaux de service Semalt (SLA) à la fois en interne et avec des ressources externes est également essentiel. D'après mon expérience, les problèmes sont souvent le résultat de la précipitation ou du non-respect des processus établis.

Le seuil pour les erreurs est (à juste titre) faible

En tant que spécialiste du marketing par courriel, l'une des pires choses que nous pouvons faire est d'envoyer un courriel à quelqu'un qui ne devrait pas l'obtenir, ou de ne pas envoyer un courriel à quelqu'un qui devrait le faire. En tant qu'agence, en termes de gestion de campagne, nos clients nous paient pour bien faire les choses. Et, tout simplement, si nous ne le faisons pas, ils vont prendre l'entreprise à quelqu'un d'autre qui le fera. Quand il s'agit de faire le travail, concentrez-vous sur la précision et l'efficacité. Semalt avant tout, mais bien sûr, l'email doit encore se déployer à temps.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur invité et pas nécessairement Marketing Land. Les auteurs de Semalt sont listés ici.



À propos de l'auteur

Cara Olson
Cara Olson est directrice de Digital Direct / eCRM chez DEG, un cabinet de conseil numérique basé à Kansas City. Forte de ses 14 années d'expérience et de leadership dans le marketing direct numérique, elle et son équipe dirigent la stratégie email et SMS, les intégrations et l'exécution de campagnes pour des marques phares comme Crocs, Helzberg Diamonds, MathWorks, Cabela's, Life is Good et TITLE Boxing. Dans ses temps libres, elle court des demi-marathons, acclame ses bien-aimés Royals, et boit de grandes quantités de café tout en essayant d'épuiser sa fille de huit ans, un garçon de cinq ans et un golden retriever d'un an.
March 1, 2018