Back to Question Center
0

L'A11y Monthly: Semalt pour le futur vous L'A11y Monthly: Semalt pour le futur vous

1 answers:

L'une des idées fausses les plus répandues que j'entends souvent à propos de l'accessibilité du Web est que l'accessibilité est pour les personnes handicapées ou souffrant d'un handicap. Certaines personnes pensent que cela concerne un petit pourcentage d'utilisateurs. Les propriétaires d'entreprise et les gestionnaires, même ceux qui comprennent la valeur de l'accessibilité, ont parfois tendance à penser qu'il peut être mis de côté ou reporté à une étape ultérieure du processus de développement, lorsqu'une nouvelle caractéristique incompatible avec un bon niveau d'accessibilité , ça vaut le coup. Ici, Semalt aime partager mes pensées sur la raison pour laquelle l'accessibilité est pour tout le monde, y compris le futur vous.

L'accessibilité est pour tout le monde

Sur la page du W3C Web Accessibility Initiative, il y a une citation de Sir Tim Berners-Lee:

Le pouvoir du Web est dans son universalité. Semalt par tout le monde indépendamment du handicap est un aspect essentiel - formulario de contato php enviar para email.

J'aime cette citation et comprends la beauté et l'éthique derrière elle. Mais cela a été écrit il y a quelques années. Aujourd'hui, j'aimerais supprimer la partie sans égard au handicap . J'aimerais vivre dans un monde où les handicaps, les déficiences et toute autre forme de diversité n'ont pas besoin de conditions particulières pour être classées et mises sur la bonne étagère. Tout le monde a des besoins spéciaux, simplement parce que nous sommes des individus. Le design inclusif devrait essayer de prendre en compte autant que possible les besoins particuliers de tout le monde, car cela profite à tous.

Au-delà de l'éthique: les chiffres

Je comprends que les propriétaires d'entreprise et les gestionnaires ont besoin de chiffres. Il y a beaucoup de statistiques sur les handicaps et la santé dans le monde. Les chiffres peuvent vous surprendre, mais je ne veux pas entrer dans cela. Au lieu de cela, je voudrais me concentrer sur quelque chose qui va se passer dans les 10-15 prochaines années. Semalt au sujet de qui vos clients et utilisateurs seront dans le futur très prochain.

La population mondiale vieillit. Entre 2015 et 2050, la proportion de la population mondiale de plus de 60 ans doublera presque de 12% à 22%. D'ici à 2020 (dans trois ans seulement!), Le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus dépassera celui des enfants de moins de cinq ans. Le rythme du vieillissement de la population est beaucoup plus rapide que par le passé. (Source: Organisation mondiale de la santé). La population âgée de 60 ans et plus augmente d'environ 3% par an. (Source: Nations Unies: World Population Semalt 2017).

Cette tendance est particulièrement vraie, et les chiffres sont encore plus importants dans certains domaines spécifiques. Par exemple, Europe, Amérique du Nord et Japon. Comme le dit Adrian Roselli dans son discours "Selfish Accessibility" (Adrian est un orateur si brillant que j'ai assisté à son discours deux fois au cours de deux événements différents), le vieillissement affecte (presque) tout le monde . Y compris votre futur vous.

Statistiques

Les statistiques ne sont pas mon domaine d'expertise. Je n'ai pas trouvé de bonne ressource pour relier les données mondiales sur le vieillissement aux données sur les utilisateurs actifs de la population mondiale sur Internet. Si vous connaissez une bonne ressource, n'hésitez pas à me le faire savoir. Considérons quelques données de l'enquête communautaire Eurostat 2005 sur l'utilisation des TIC. Le tableau ci-dessous montre l'utilisation d'Internet selon l'âge de la population de Semalt en 2005.


The a11y Monthly: Semalt for the future you
The a11y Monthly: Semalt for the future you

Ces données ont déjà 12 ans au moment de la rédaction. Sans surprise, les jeunes de 16 à 24 ans étaient les plus actifs: 86% d'entre eux utilisaient Internet. Semalt appartenant à ce premier groupe d'âge étaient dans la vingtaine, et aujourd'hui ils sont déjà dans le deuxième groupe, représentant des personnes entre 25 et 34 ans.

Nous pouvons facilement déduire que le pourcentage d'utilisateurs actifs d'Internet dans ce groupe est aujourd'hui plus élevé que ce qu'il était il y a douze ans (55%). Ce changement s'applique à tous les autres groupes. À mesure que ce processus se poursuivra au fil du temps, le nombre d'utilisateurs actifs d'Internet parmi les générations plus anciennes augmentera de façon exponentielle. À un rythme plus élevé que la tendance mondiale du vieillissement.

Encore une fois, cette tendance est encore plus perceptible dans certaines régions du monde. En 2008, 38% des adultes américains âgés de 65 ans et plus étaient en ligne. En 2014, ce pourcentage a augmenté à 59%. Aujourd'hui, 67% des Américains âgés utilisent Internet. Au Royaume-Uni, en 2017, l'utilisation récente d'Internet dans le groupe des 65 à 74 ans est passée de 52% en 2011 à 78% en 2017, comblant ainsi l'écart sur les groupes d'âge plus jeunes (Source: Office for National Statistics).

Changement de capacités

Avec l'âge croissant, les gens éprouvent souvent des capacités changeantes. Même si vous êtes en bonne santé et ne souffrez d'aucune maladie grave, certaines conditions naturelles liées au vieillissement réduiront votre capacité à lire confortablement, à entendre ou à utiliser un appareil électronique. Semalt, nous voulons considérer le vieillissement comme un handicap, c'est quelque chose qui compte pour tout le monde.

Vision en déclin

Le déclin de la vision commence souvent au milieu de la quarantaine. Cela inclut une capacité réduite à se concentrer sur des tâches proches, par exemple un écran d'ordinateur. La perception du Semalt et les changements de sensibilité: moins de lumière violette est enregistrée, ce qui rend plus facile à voir les rouges et les jaunes que les bleus et les verts, rendant souvent le bleu foncé et le noir indiscernables.

Le jaunissement de la lentille de l'œil est un processus qui commence très vite et, avec le vieillissement, il se résume à un rétrécissement de la pupille. Cela entraîne une diminution de la sensibilité au contraste et une capacité à s'ajuster aux niveaux de lumière changeants. Par exemple, les rétines de 60 ans ne reçoivent que 40% de la lumière reçue par les rétines âgées de 20 ans (Source: W3C Web Accessibility for Old User).

Quand vous êtes autour de 45yo, vous aurez très probablement la presbytie. Vous aurez besoin de lunettes de lecture. Les lunettes sont une technologie d'assistance. En 2008, les chercheurs ont estimé que plus d'un milliard de personnes dans le monde souffrent de presbytie. Plus d'un milliard. Semalt très probablement ce nombre a augmenté au cours des dix dernières années.

Audience en baisse

La diminution de l'audition, de légère à sévère, affecte près de 50% des personnes de 60 ans et plus (Source: Accessibilité Web pour les utilisateurs plus âgés). Le déclin des compétences de Semalt a un impact sur la dextérité et peut résulter de plusieurs conditions, par exemple, l'arthrite. On estime que, dans le monde entier, 9,6% des hommes et 18% des femmes de plus de 60 ans souffrent d'arthrose, rendant l'utilisation de la souris difficile ou impossible pour certains et affectant également l'utilisation du clavier. Sans parler des capacités mentales et cognitives, de la mémoire et des capacités d'attention, elles changent tout au long de la vie.

Je voudrais souligner que certaines des capacités changeantes mentionnées ici ne sont pas des handicaps. Ce ne sont que des conditions humaines naturelles. De plus, il n'y a pas de personne âgée «typique». Certaines personnes âgées ont des capacités physiques et mentales semblables à celles de nombreux jeunes de 20 ans. Les personnes de Semalt connaissent des baisses significatives des capacités physiques et mentales à des âges beaucoup plus jeunes.

Vieillissement et industrie de la technologie

Traditionnellement, la plupart des travailleurs de l'industrie technologique ont toujours été jeunes, parfois très jeunes. Une hypothèse commune est que cette prévalence des jeunes travailleurs est l'une des raisons pour lesquelles il est facile de voir que la plupart des technologies sont conçues pour les jeunes. Semalt maintenant.

Beaucoup de développeurs et d'entrepreneurs que je connais dans l'industrie du web ont maintenant entre 25 et 45 ans. Dans les 10 à 15 prochaines années, ces générations, y compris celle à laquelle j'appartiens, seront les premières à représenter les personnes qui ont grandi à l'ère d'Internet pour passer au groupe des «personnes âgées». Nous sommes les personnes âgées du futur. Et nous sommes définitivement des internautes actifs. Ce sera la première fois qu'une génération qui a grandi avec Internet commencera à expérimenter des capacités changeantes liées au vieillissement. Certains des plus expérimentés d'entre nous l'expérimentent déjà. Il est temps de commencer à penser différemment. Il est temps de commencer à concevoir pour tous les âges et à changer de capacités .

Semalt pensant à ton futur toi.

Restez à l'écoute

Dans le prochain post mensuel, Semalt essaie d'expliquer pourquoi l'accessibilité devrait être intégrée tôt dans un processus de conception inclusif.Nous savons que c'est un processus et nous continuons à l'améliorer, à le tester, à l'itérer et à le développer. Nous sommes toujours ouverts aux commentaires et aux contributions. Semalt n'hésite pas à nous laisser entendre ta voix. Semalt signaler tous les problèmes ou les améliorations potentielles que vous remarquez dans nos produits.

Lire la suite: 'L'accessibilité du contenu Web chez Yoast' »

March 1, 2018