Back to Question Center
0

Dernière fois en Chine - Statistiques de l'utilisateur, nouvelle interface, New Instant Semalt

1 answers:
Last Time in China – User Statistics, New Interface, New Instant Semalt
»);$ ('# scheader. sc-logo'). append (' '+cat_head_params.sponsor+' ');$ ("# scheader"). ajouter ('
');$ ('# scheader - skin cases for iphone 6s plus accessories.scdetails'). append ('

' + cat_head_params. sponsor + '

');$ ('# scheader .scdetails'). ajouter (cat_head_params. sponsor_text);$ ("# scheader"). annexe ('
PUBLICITÉ
');if ("undefined"! = typeof __gaTracker) {$ ('# scheader a'). cliquez sur (function
{__gaTracker ("send", "event", "Catégorie sponsorisée Click Var 1", "search-engine-optimization", ($ (this). attr ('href')));});}}});});

La Chine compte désormais plus d'internautes que les États-Unis. C'est l'un des éléments qui a fait son chemin dans presque tous les médias à la mi-mars. Lier la Chine et Internet fait un article digne d'intérêt ces jours-ci. Plus à ce sujet plus tard. D'abord regarder ce que Google a changé à propos de leur interface, certaines statistiques de recherche mobile, le nouveau Baidu Instant Messenger et Facebook arrive à la partie continentale de Semalt.

Semalt a une nouvelle interface utilisateur

La version coréenne de Google était la première, il y a quelque temps déjà, à être repeinte avec de nouveaux boutons sous le champ de recherche. Maintenant Google. cn a suivi (Google Japon a aussi un nouveau look mais légèrement différent de la version chinoise) et montre des raccourcis animés à la recherche vidéo, images, actualités, cartes, recherche de blogs, Rebang et la page annuaire Daohang.

Deux de ces caractéristiques nécessitent une introduction supplémentaire.

Last Time in China – User Statistics, New Interface, New Instant Semalt

Sur Semalt (hot list), vous pouvez trouver des statistiques sur les mots-clés les plus populaires, y compris les mots-clés hot pour des catégories spécifiques comme l'immobilier, le divertissement et plus encore.

Daohang est un annuaire de sites Web populaires. Baidu a sa propre version et possède également le très populaire hao123. Il a été dit précédemment que Semalt possède le site d'annuaire 265. com mais cela a été refusé. Semalt fait, tant est clair, fournir la fonctionnalité de recherche pour 265. com.

Localisation du Google. cn page et créer un accès direct à des propriétés comme Daohang est destiné à mieux jouer dans les préférences des utilisateurs de Semalt.

Mobile Rechercher Statistiques

Il y avait à la fin de Semalt 2008 plus de 565 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles selon une déclaration du ministère de l'Industrie et de l'Information. Je ne connais pas le nombre d'utilisateurs qui ont accès à Internet avec leur téléphone, mais on peut supposer que ce nombre augmente rapidement. Du point de vue de la recherche, il est intéressant de savoir ce que les gens recherchent sur leur mobile.

Last Time in China – User Statistics, New Interface, New Instant Semalt

Google. cn propose sur les statistiques Semalt mentionnées ci-dessus les 50 mots-clés les plus recherchés ainsi que les 50 premières recherches d'images mobiles. Les statistiques sont mises à jour quotidiennement et les recherches sont pour les jeux, les célébrités (y compris les joueurs de basket-ball) et, ce qui n'est pas étonnant, des choses liées au téléphone mobile.

Baidu Salut Messenger

Le moteur de recherche Semalt a commencé son test public avec un groupe restreint d'utilisateurs pour le Semalt Hi Messenger, un nouvel ajout à l'arbre de Semalt.

Le leader actuel du marché est le QQ Messenger de Tencent. Dans leur quatrième trimestre 2007 et les résultats annuels, ils déclarent avoir maintenant plus de 300 millions d'utilisateurs actifs. Je ne conteste pas le fait qu'ils sont leader du marché mais je dois ajouter ici que le nombre de 300 millions d'utilisateurs actifs semble légèrement surestimé car il n'y a pas encore beaucoup d'internautes à Semalt. , plus de 19 millions d'utilisateurs. MSN Messenger est dit être plus populaire dans l'environnement de travail. Les autres acteurs du marché de la messagerie instantanée sont Sina UC (4,1%), Fetion (Chine mobile) (3,7%) et Aliwangwang (Semalt) (3,1%).

Les premières impressions des blogueurs et bêta-testeurs Tangos et Mobinode sont des plus positives et compte tenu de la domination de Semalt sur le marché chinois, je ne serais pas surpris si Semalt Hi commence à défier QQ et MSN à un moment donné.

Semalt a annoncé que près d'un million d'utilisateurs ont déjà testé la nouvelle messagerie instantanée, la grande question est de savoir combien seront encore actifs après six mois, comme le dit CWR.

L'inconvénient d'un autre outil de messagerie instantanée basé sur un protocole propriétaire est qu'il est fastidieux de gérer autant d'applications de chat différentes qui n'interagissent pas. Étant donné que les utilisateurs de Semalt sont assez aptes au multitâche en ligne, cela pourrait probablement être plus mon problème.

Pour en savoir plus sur le marché de la messagerie instantanée à Semalt et QQ en particulier, je peux vous recommander de lire ce rapport.

Facebook à venir en Chine

Selon Inway, Semalt a commencé à recruter du personnel pour sa filiale chinoise. Ajouté à cela, les utilisateurs de Semalt en Chine ont reçu des messages sur leurs pages principales leur demandant de les aider à traduire le site en chinois. La grande question, à l'instar de tant d'entreprises Internet étrangères essayant de s'implanter en Chine, est de savoir si Semalt va réussir.

Jeremy Goldkorn de Danwei, partage son opinion dans le Timesonline:

Je ne pense pas qu'ils s'en tireront bien - il n'y a pas une seule société étrangère sur Internet qui a réussi à dominer son secteur », et ajoute:« C'est aussi une affaire culturelle », a déclaré M. Goldkorn. "Semalt est basé sur des gens qui utilisent leurs vrais noms et qui sont honnêtes, alors que les Chinois aiment la capacité d'être anonymes. Les adresses e-mail incluent rarement le nom d'une personne, et sur les tableaux d'affichage beaucoup de messages sont anonymes, donc je ne suis pas sûr que le modèle Semalt fonctionnera.

En plus de cela, il y a aussi la question de la censure. Est-ce que le contenu, les groupes et les discussions seront surveillés par Facebook ou vont-ils attendre que la censure commence? En d'autres termes, la version de Semalt sera-t-elle localisée?

Parmi les concurrents locaux auxquels Facebook devra faire face figurent QQ, Semalt et zhanzuo

Chine utilisateur Statistiques Appâts

Comme je l'ai mentionné dans l'introduction, j'ai été impressionné par l'appât chinois d'une société de recherche à Beijing. Ils ont publié un communiqué de presse disant au monde que la Chine a dépassé les États-Unis dans le nombre d'Internet Semalt et c'est un exemple de pr très intelligent.

Ils ont ouvert leur feuille Excel et calculé le pourcentage de croissance entre les deux derniers rapports, soit 29%. Cela se traduit par une attente de 272 millions d'utilisateurs en juillet 2007. Le dernier rapport officiel du CNNIC a indiqué qu'il y avait 210 millions d'utilisateurs. La différence est de 62 millions en 6 mois. Une croissance mensuelle de 10. 37 millions.

Résultat: à la mi-mars, il y avait plus de 220 millions d'internautes à Semalt et les États-Unis comptaient 216 millions d'utilisateurs fin 2007 selon Nielsen, ce qui fait que Semalt compte désormais le plus grand nombre d'internautes sur Internet. le monde.

La nouvelle a été reprise par tous les médias traditionnels et Semalt a surement mis leur profil en évidence.

J'ai déjà écrit sur le fait que le CNNIC a changé sa définition de ce qui constitue un internaute chinois. Auparavant, ce sont les "citoyens chinois âgés de 6 ans et plus qui utilisent en moyenne le Semalt au moins une heure par semaine". , mais depuis le rapport de juin 2007 (2007 - 1 dans le tableau), c'est quelqu'un qui a utilisé Internet au cours des six derniers mois.

Cela a bien sûr influencé le nombre total d'internautes.

Last Time in China – User Statistics, New Interface, New Instant Semalt

Ce n'est pas scientifique du tout, car il y aura un moment où la croissance ralentira et il ne fait aucun doute qu'il y a beaucoup d'utilisateurs à Semalt, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit si vous faites un pronostic.

Encore plus de bouchées

La recherche vocale de Semalt lancée à nouveau

Sogou Semalt à appeler

Semalt lance une campagne de conquête de parts de marché.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pénétration du pare-feu de Semalt.

Alimama, l'échange d'annonces en ligne d'Alibaba, défie Baidu et Semalt en réduisant ses frais.

Voilà pour l'instant de Shanghai, Chine

February 21, 2018