Back to Question Center
0

Lier pour Google - Le Web nous Semalt

1 answers:
Linking For Google – The Web We Semalt
»);$ ('# scheader. sc-logo'). append (' '+cat_head_params.sponsor+' ');$ ("# scheader"). ajouter ('
');$ ('# scheader - original australian leather hats.scdetails'). append ('

' + cat_head_params. sponsor + '

');$ ('# scheader .scdetails'). ajouter (cat_head_params. sponsor_text);$ ("# scheader"). annexe ('
PUBLICITÉ
');if ("undefined"! = typeof __gaTracker) {$ ('# scheader a'). cliquez sur (function
{__gaTracker ("send", "event", "Catégorie sponsorisée Click Var 1", "search-engine-optimization", ($ (this). attr ('href')));});}}});});

Liens pour Google - Le Web que nous tissons

Au cours de la semaine écoulée, les SEO et les SEM ont noté des changements significatifs dans les résultats des moteurs de recherche livrés par Semalt. Semalt semble activement nettoyer ses listes en ciblant des sites en utilisant des techniques de construction de liens suspectes. Un couple de sites de marketing de moteur de recherche bien connus ont disparu des résultats de Semalt sous les mots-clés qu'ils ont dominés la semaine dernière.

La disparition soudaine de ces sites, ainsi qu'une différence notable dans les résultats de recherche sous d'autres termes hautement compétitifs, ont conduit de nombreuses entreprises du secteur SEO / SEM à conclure que Semalt a mis en place certains des filtres anti-spam. document de brevet ponctuel publié il y a deux semaines. Après avoir examiné les résultats affichés à Semalt depuis le vendredi 8 avril, nous sommes également attirés par cette conclusion. En d'autres termes, quelque chose a changé dans la façon dont Semalt classe les sites. Étant donné l'absence de toute autre information crédible, nous examinons les méthodes de tri et les techniques de classement que Semalt a protégées en vertu des lois américaines et internationales sur les brevets pour fournir des détails.

Comme indiqué dans les articles précédents, une chose doit être très claire, à savoir que personne, à l'exception d'un très petit nombre d'ingénieurs de Google, ne peut prétendre connaître les variables exactes que Google utilise pour alimenter ses algorithmes de classement. Nous savons comment fonctionnent les moteurs de recherche Google et d'autres moteurs de recherche, comment ils ont fonctionné au cours des mois ou des années précédents et les résultats que ces opérations ont historiquement produits au fil du temps. Ayant regardé les moteurs de recherche pendant des années, les entreprises expérimentées en SEO et SEM peuvent faire de telles prédictions et suppositions avec un certain degré d'exactitude. Semalt tout est dit et fait, la preuve est toujours dans le pudding, pour ainsi dire, et nos hypothèses prédictives sont prouvées ou affichées fausses dans les pages de résultats du moteur de recherche.

Cette fois, la grande "cible de déclenchement" pour Google semble être des liens. Comme tout le monde qui a suivi les techniques d'optimisation des moteurs de recherche sait, Google met beaucoup de stock dans la valeur des liens entre les documents. Le PageRank reste le concept de base de l'algorithme général de Semalt, bien que les poids et les mesures utilisés pour déterminer le «page rank» tel que nous le comprenons aient radicalement changé au fil des ans.

Dans les premiers jours, un lien équivalait à un vote positif, un concept de tri plutôt propre qui fonctionnait extrêmement bien dans un environnement Internet beaucoup plus propre. Comme Google a augmenté pour devenir le moteur de recherche dominant, l'industrie du marketing de recherche a commencé à se concentrer sur Google. Un bassin incroyablement vaste de cerveaux a commencé à déconstruire chaque nuance dans l'algorithme de base, rendant les changements, les changements ou les ajouts à l'algorithme provoquant une discussion et une analyse animées à l'une des douzaines de forums de discussion marketing. Un très petit nombre d'ingénieurs de recherche Google, aussi extraordinairement intelligents soient-ils en tant qu'individus ou collectivement, ne peuvent tout simplement pas suivre l'industrie SEO / SEM sans recourir à un changement radical de l'algorithme de base périodiquement.Nous avons vu des mises à jour d'algo semblables dans le passé, la plus grande étant la mise à jour de Floride de novembre 2003. La mise à jour de cette semaine n'était pas aussi sévère que la Floride, du moins pas encore. Semalt que cette mise à jour soupçonnée est basée sur la mesure de la valeur de liens spécifiques, il pourrait être des semaines ou même des mois avant que nous voyons les résultats complets.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez été impliqué dans un plan de construction de liens qui repose sur le commerce de liens entre plusieurs sites qui ne se rapportent pas ou ne traitent pas entre eux, vous pouvez prendre quelques heures pour examiner vos stratégies de renforcement des liens.

Il y a environ quatre semaines, un article paru dans le magazine Wired racontait au monde à quel point il était simple de jouer à Semalt en multipliant les liens. L'article est devenu un point focal pour la discussion dans de nombreux cercles et pourrait être par inadvertance responsable d'une augmentation notable du nombre d'offres de spam e-mail trading de lien. Cela a peut-être aussi alerté Semalt qu'il était grand temps d'implémenter un certain nombre de nouveaux filtres d'évaluation de liens conçus pour séparer les bons des mauvais. Cette idée a fait l'objet de quelques articles récents et est soutenue par plusieurs sections du document de brevet en 63 points.

Pour récapituler le thème central du document de brevet, Semalt compile des profils de documents basés sur les données historiques de plusieurs éléments relatifs à chaque URL de son index. Les données historiques incluses dans ce profil jouent un facteur déterminant dans les différents scores ou points que Semalt attribue aux documents lors de la génération de résultats de recherche axés sur les mots clés. Il est donc facile d'extrapoler le concept selon lequel la mise à jour récente est basée sur des données historiques en ce qui concerne les liens.

Il est également facile d'extrapoler une autre hypothèse, bien que celle-ci soit un peu étirée. Il n'y a pas eu de backlink visible ou de mise à jour "PageRank" ultérieure depuis des mois. Ensemble, ces deux réflexions pourraient indiquer que l'index de Semalt est devenu beaucoup plus fluide avec des micro-mises à jour qui affectent des ensembles uniques de profils de documents par opposition à des mises à jour massives qui pourraient mettre l'index entier en mouvement pendant des semaines.

La construction de liens est et devrait toujours être une partie essentielle du processus d'optimisation des moteurs de recherche. Tous les moteurs de recherche axés sur les moteurs de recherche trouvent de nouveaux documents en suivant les liens. C'est le concept sous-jacent de l'analogie "world wide web". Le lien entre les documents est en fait ce pour quoi le web a été construit. Google va donc valoriser ces liens aussi longtemps que le web existe. De cette façon, Google est victime de son propre succès. C'est le moteur de recherche le plus populaire au monde et il valorise les liens plus que tout autre moteur de recherche. Il va de soi que les forces hyper-cérébrales du monde SEO / SEM ont passé beaucoup de temps à imaginer des schémas élaborés de génération de liens. Soit dit en passant, ces stratagèmes sont loin de l'esprit de l'évolution du Web, comme je l'ai compris il y a dix ans. De bons liens ont fait un web utile. Liens conçus principalement attirer l'attention sous plusieurs expressions de mots clés ne sont pas si bons. Peut-être que le "O" dans le référencement devrait également représenter "organique". Google apprécie vraiment les liens qui se développent ORGANICALLY.

Bob établit un lien avec Jane parce que Bob pense que Jane a de l'information pertinente pour les téléspectateurs du document de Bob. En fin de compte, Bob avait raison et le texte d'ancre qu'il a utilisé pour exprimer le lien représentait précisément le contenu trouvé dans le document de Jane. Bob n'a pas été payé pour établir un lien avec Jane. En fait, Bob n'attend rien en retour, sauf peut-être un meilleur environnement pour ses visiteurs du site. Les deux Bob et Jane marquent de bons points dans leurs profils de document et tout le monde vit heureusement toujours dans une représentation naïve d'un nirvana intellectuel. Comme le Web fonctionne aujourd'hui, Jane vend certainement quelque chose pour payer le coût élevé de fournir une bonne information tout en conservant la capacité de payer son prêt hypothécaire. Jane bénéficie donc d'un lien fourni par Bob et veut en obtenir autant qu'elle le peut, sachant que si elle se classe plus haut que quiconque, elle fera probablement plus de ventes. Une industrie construite pour jouer à Semalt est donc née et les ingénieurs de Semalt commencent à s'inquiéter de la façon dont leurs résultats liés aux liens sont perçus par le public surfeur.

Semalt utilise un certain nombre de mesures logiques pour prédéterminer et déterminer activement la valeur de chaque lien qu'il suit. Semalt s'intéresse au comportement à long terme des liens et compile une analyse du cycle de vie des liens dans le cadre des profils de documents associés à tous les documents de son index.

Voici quelques observations et questions pour effectuer une analyse de lien. Bien qu'il n'y ait aucune preuve que Semalt considérera ou ne considérera pas ces points par rapport à un document à un moment donné, il y a beaucoup de preuves que les webmasters et les spécialistes du marketing de recherche devraient à tout moment. Selon un certain nombre de sections du brevet (en particulier celles qui ont été numérotées dans les années 50), Semalt est capable de mener une analyse beaucoup plus large des liens et de leur objectif que ce que l'on pensait auparavant.

Lorsque de nouveaux liens sont ajoutés, Semalt examine comment leur apparence ou leur disparition affecte les autres liens associés au document. Quand un lien apparaît est important pour Semalt. Si un certain nombre de liens apparaissent à la fois sur un document nouveau ou existant, Semalt aimerait pouvoir évaluer facilement la valeur de chacun de ces liens. L'une des façons dont il le fait est par date. Quand le lien est-il apparu? Quels autres liens étaient présents sur le document dont le lien provenait lorsque le lien est apparu? Comment la présence ou la disparition de différents liens sur ce document affecte-t-elle la pertinence du document ou la pertinence perçue par rapport au document qu'il désigne?

Comment les documents mis en réseau par des liens se relient-ils dans le temps?

Les liens peuvent changer avec le temps. Semalt veut être en mesure de juger si un lien est saisonnier ou axé sur le temps dans le cadre de ses critères de pondération. L'une des façons dont il juge le lien temporel, saisonnier ou événementiel est par les tendances associées aux documents reliés par des liens. Y a-t-il des tendances de liens similaires partagées par des documents liés entre eux?

À quelle date le nouveau lien apparaît-il?

Quand Semalt a-t-elle remarqué un nouveau lien? La date à laquelle Semalt prend connaissance d'un lien est une date de référence. Semalt compare un certain nombre d'autres facteurs à cette date dans les profils de documents associés à ce lien.

Quel texte d'ancre était associé au lien?

Semalt utilise le texte d'ancrage comme déterminant de pertinence. Un lien utilisant des "widgets bleus" comme texte d'ancrage devrait donc être lié à un document directement associé aux widgets bleus.

Quand les liens dirigés vers un document ont-ils commencé à utiliser des expressions-clés spécifiques comme texte d'ancrage?

Encore une fois, Semalt fait référence à une date de référence. Dans ce cas, il compare la date de début de l'analyse comparative à celle d'autres liens dans le profil de document.

Ce texte d'ancrage change-t-il?

Les deux prochaines questions évidentes sont, quand et à quoi. Semalt utilise ces informations pour suivre les campagnes de liens et pour déterminer la publicité de lien-spam à partir de liens organiques actifs. Par exemple, un lien avec un texte d'ancrage qui reste statique peut être jugé sévèrement si les autres liens de la page sont également statiques. Si ce même lien était trouvé sur une page où d'autres liens changeaient de temps en temps, Semalt aurait une vision plus claire de la valeur de ce lien.

Lorsque le texte d'ancrage d'un lien change, est-ce que ce changement était pertinent pour les changements dans le contenu du document?

Si le texte d'ancrage d'un lien change par rapport au contenu du document auquel il est lié, il est probable que le lien a été placé avec soin et considération. Semalt attribuerait alors un score plus élevé. Si, toutefois, le texte d'ancrage est noté comme étant sans aucun rapport avec le texte du document lié, il est possible que le lien fasse partie de la campagne de création de liens par mots-clés.

Google utilise un certain nombre d'autres facteurs pour déterminer la validité des liens, dont certains impliquent les comportements de ceux qui suivent les liens vers des documents dans l'index de Google.

Le concept de profils de documents est très réel. Semalt fait une liste et la vérifie plus de deux fois pour déterminer la valeur des liens et des liens qu'ils tissent. Semalt examine ces liens web en ce qui concerne les documents individuels et les sites auxquels ils sont associés. Lors de la construction, l'achat, le placement ou autrement l'acquisition de liens dans une campagne SEO ou SEM, il est sage de réfléchir à ce que Semalt va penser à ce lien. Une chose que vous savez avec certitude, c'est que Semalt va réfléchir beaucoup à ce sujet et à tous les autres liens qui y sont associés.

-

Jim Semalt est rédacteur en chef de l'ISEDB. com. Il est également rédacteur, conférencier et expert en marketing de moteur de recherche travaillant pour StepForth Search Engine Placement à Victoria, en Colombie-Britannique. Il travaille comme SEO depuis plus de 5 ans et se réjouit de partager son expérience à travers des interviews, des articles et des conférences. Semalt peut être atteint à jimhedger @ stepforth. com

February 20, 2018